MosaikHub Magazine

Naomi Osaka top 4 mondial

mercredi 10 octobre 2018 par Charles Sterlin

Attendue à Port-au-Prince le 6 novembre prochain, Naomi Osaka, qualifiée pour le masters de Singapour (21 au 28 octobre), réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, vit un rêve éveillé. Félicitée par Roger Federer, elle prend 4 places au classement de la WTA, publié ce lundi 8 octobre 2018.

Sport -

Après avoir visité Haïti en octobre 2017, la fille de la Japonaise Tamaki Osaka et de l’Haïtien Léonard François, Naomi Osaka, éliminée, le samedi 6 octobre en demi-finale du tournoi de Pékin, est attendue en Haïti le 6 novembre.
Léonard François en Haïti pour préparer la visite de sa fille
Pour préparer la visite de sa fille, Léonard François, qui a foulé le sol haïtien le vendredi 5 octobre en cours, a été reçu au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture par le président de l’assemblée nationale Joseph Lambert, du ministre des sports Edwing Charles et de la nouvelle ministre des haïtiens vivant à l’étranger Marnatha Irène Ternier. Il a été accompagné de l’ancien ambassadeur d’Haïti au Japon, Marcel Duret.
Naomi Osaka top 4 mondial
Dans le dernier classement de la WTA publié ce lundi 8 octobre, la Japonaise d’origine haïtienne, lauréate à la surprise générale de l’US Open face à Serena Williams, pointe au pied du podium mondial. Qui l’aurait cru il y a encore un an ? Avec 4 770 points, Naomi Osaka (4e) est devancée par la Roumaine Simona Halep (1re), la Danoise Caroline Wozniacki (2e) et l’Allemande Angelique Kerber (3e).

Roger Federer fan de Naomi Osaka
Roger Federer s’enflamme totalement pour Naomi Osaka. Lors de son passage à Tokyo, le Suisse a été interrogé sur la sensation Naomi Osaka. En effet, le numéro 2 mondial ne tarit pas d’éloges concernant la récente lauréate de l’US Open.
« Je pense que le fait de remporter le tournoi d’Indian Wells l’a aidée à se dire qu’elle était capable de remporter un autre grand titre. Pour moi, c’est une championne dans le sens qu’elle ne craint pas le devant de la scène. À Indian Wells, on a le deuxième plus gros court du monde, et à l’US Open, le plus gros du monde. Elle a gagné dans les deux, ça montre qu’elle a une mentalité de gagnante », a déclaré Federer dans une interview à TennisActu.
Avant de fouler le sol haïtien, le 6 novembre à venir, Naomi Osaka, 4e au classement de la WTA, doit disputer son premier masters à Singapour, prévu du 21 au 28 octobre.

Legupeterson Alexandre
Auteur


forum

Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie