MosaikHub Magazine
Accueil > Sports > Football > Football

Football

Football

Articles de cette rubrique


Coupe du monde de football des amputés : Turquie vs Angola en finale, Haïti vise la 5e place mondiale (Football)

dimanche 4 novembre 2018 par Charles Sterlin

L’équipe d’Haïti affronte ce dimanche à 4h (heure d’Haïti) le Japon, tombeur du Kenya 2 à 1, la seule formation à se dresser entre elle et la 5e place, après avoir pris le dessus sur l’Argentine (3-2) et l’Italie (3-1) vingt-quatre heures plus tôt dans le cadre des matchs de classement organisés, entre équipes déjà éliminées, en marge de la Coupe du monde de Football des amputés. L’Angola, vice champion de la dernière édition, affronte en finale la Turquie qui a sorti en quart de finale la Russie, championne en titre, et en demi-finale le Mexique, pays hôte de la compétition.



Coupe du monde de football des amputés

Troisième victoire pour Haïti, à nous les huitièmes de finale (Football)

mercredi 31 octobre 2018 par Charles Sterlin

En battant l’Angola par 2 buts à 1 mardi soir dans le dernier match du groupe D, Haïti termine son premier tour avec trois victoires en trois rencontres. La sélection nationale haïtienne des amputés s’est imposée grâce à un doublé de Redondo El Principe Richard désigné homme du match au coup de sifflet final.



Mexique

Coupe du monde des amputés : Haïti, deux matches, deux victoires (Football)

mardi 30 octobre 2018 par Charles Sterlin

Dans un match très disputé, la sélection nationale haïtienne de football des amputés a pris lundi soir le dessus sur l’Ukraine en l’emportant 2 à 1, après avoir battu l’Espagne samedi 2-0. Tout s’est joué en première mi-temps avec des réalisations de John Spinoza, qui a marqué le but de l’égalisation, et de Richard El Principe Redondo scellant ainsi la victoire de son équipe. Si Haïti fait un carton plein dans son groupe, les Ukrainiens, après cette deuxième défaite d’affilée, sont tout proches de l’élimination.



Quand Nérilia Mondésir évoque sa coupe du monde (Football)

mercredi 22 août 2018 par Charles Sterlin

Avec trois buts inscrits en trois matches en phase de poule de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, dont un sur penalty face à la Chine, l’attaquante de l’équipe haïtienne a signé la plus grosse prestation individuelle dans le groupe D, malgré le Nigéria et l’Allemagne. Avant de rejoindre son club, le Montpelier Hérault, qui évolue en D1 française, Nérigol a accepté volontiers de parler de sa coupe du monde au Le Nouvelliste.



Hommages à Nérilia et Sherly Jeudi (Football)

dimanche 5 août 2018 par Charles Sterlin

Le coeur d’Haïti bat au rythme de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Alors que les jeunes Grenadières se préparent à affronter la RP Chine, ce lundi à 10 heures 30 (heure de Port-au-Prince), un autobus assurant le trajet : Carrefour-Feuille - Centre Ville, a rendu un vibrant hommage à deux des 21 stars composant l’effectif de l’équipe féminine d’Haïti, entraînée par le technicien français Marc Collat.



COUPE DU MONDE FÉMININE U-20 DE LA FIFA 2018

Mondésir, des larmes aux rires (Football)

samedi 4 août 2018 par Charles Sterlin

Nérilia Mondésir est la capitaine de l’équipe féminine U-20 d’Haïti. Sa sélection s’est qualifiée pour la Coupe du Monde Féminine U-20 pour la première fois de son histoire. Mondésir : "Nous n’avons peur de personne"



Les Grenadières U20 ont pris rendez-vous avec l’histoire PUBLIÉ 2018-07-25 (Football)

jeudi 26 juillet 2018 par Charles Sterlin

Pour une troisième fois, après 1974 avec l’équipe masculine sénior en Allemagne et 2007 avec l’équipe masculine U17 en Corée du Sud, Haïti, mais cette fois avec l’équipe féminine U20, disputera la phase finale d’une Coupe du monde de la FIFA. Voulant marquer les esprits, les jeunes Grenadières, néophytes de la compétition, se sont installées depuis tantôt un mois en Bretagne. Il s’agit, selon l’avis du président de la Fédération haïtienne de football « de mieux préparer cette compétition, car nos filles auront à affronter des adversaires solides dans leur poule ». Coup de projecteurs sur l’équipe féminine U20 !



Quand Emmanuel Macron fait la fête avec les Bleus dans le vestiaire (Football)

lundi 16 juillet 2018 par Charles Sterlin

VIDÉO. Invité dans le vestiaire de l’équipe de France après la victoire, le chef de l’État, enjoué, s’est laissé filmer par les joueurs. Par Le Point.fr



Coupe du monde 2018 : la Suède écarte la Suisse et se hisse en quarts de finale (Football)

mercredi 4 juillet 2018 par Charles Sterlin

Vainqueurs des Helvètes (1-0), les Suédois se qualifient pour les quarts de finale du Mondial pour la première fois depuis 1994.



Coupe du monde 2018 : l’Angleterre s’impose (enfin) aux tirs au but et file en quarts (Football)

mercredi 4 juillet 2018 par Charles Sterlin

Les coéquipiers de Harry Kane remportent leur première séance de tirs au but de l’histoire en Coupe du monde face à la Colombie











Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie