MosaikHub Magazine
Accueil > Economie > Economie

Economie

Articles de cette rubrique


Nouveau départ pour la Société du Rhum Barbancourt (Economie)

samedi 14 novembre 2020 par Charles
Delphine Gardere Holdings (DGH) a annoncé l’acquisition de 100% du capital social de la Société du Rhum Barbancourt, D. Gardère et Cie, selon un communiqué de presse publié le 13 novembre 2020 dont Le Nouvelliste a eu connaissance. « La Société du Rhum Barbancourt, créée en 1862 par Dupré Barbancourt, (...)


Après 261 ans, Guinness cède aux sirènes de la bière sans alcool (Economie)

jeudi 22 octobre 2020 par Charles

La marque irlandaise s’apprête à commercialiser la première Guinness sans alcool, fabriquée avec le même procédé que l’originale, rapporte CNN. Par LePoint.fr



Franz Bernard Craan : Les actions du ministre du commerce sont illégales, inqualifiables et arbitraires (Economie)

vendredi 16 octobre 2020 par Charles
Le président de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, Franz Bernard Craan dénonce l’intervention mardi, du ministre Jonas Coffy, au niveau de Canez Construction et ses accusations contre les responsables de cette entreprise : « Ce qui s’est passé est illégal, inqualifiable et arbitraire. Le (...)


Rhum Bakara est entièrement haïtien (Economie)

mercredi 9 septembre 2020 par Charles

Le rhum Bakara change de statut pour se muer en une eau-de-vie produite entièrement en Haïti grâce à une savante distillation des mélasses de la canne à sucre –le kleren – achetées à des producteurs locaux. La nouvelle a été annoncée au public le samedi 5 septembre dernier au moyen d’une journée porte ouverte organisée à l’intention de la presse dans les locaux de la nouvelle usine de la compagnie située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.



Bail commercial : la « vente à emporter » n’autorise pas la « vente sur place » (Economie)

mardi 2 juin 2020 par Charles

Consommer devant un établissement peut provoquer des nuisances et des litiges avec le voisinage.
Publié le 30 mai 2020 à 06h00
Temps de
Lecture 4 min



Guerre du pétrole : « Moscou perd à tous les coups » (Economie)

lundi 30 mars 2020 par Charles

ENTRETIEN. L’économiste russe Sergei Guriev émet des doutes sur la stratégie de Poutine face à l’Arabie saoudite, ayant entraîné une chute du prix du baril. Propos recueillis par Armin Arefi
Modifié le 30/03/2020 à 13:07 - Publié le 30/03/2020 à 11:00 | Le Point.fr

Vladimir Poutine en discussion avec Igor Setchine, le PDG du géant pétrolier russe Rosneft, qui aurait inspiré la stratégie de la Russie dans la « guerre du pétrole » face à l’Arabie saoudite et aux producteurs américains de gaz de schiste. © Alexei Druzhinin / Sputnik / Sputnik via AFP
ABONNEZ-VOUS



Hubert Bonin : « En 1914, l’urgence de la... (Economie)

samedi 21 mars 2020 par Charles

Hubert Bonin : « En 1914, l’urgence de la guerre conduit à une économie administrée »
Tribune
Hubert Bonin
Historien
Dans une tribune au « Monde », l’historien décrit comment, face à l’invasion allemande, l’Etat français a pris en main le contrôle d’une économie qui suivait jusque-là les canons du libéralisme.



« Il faut que les banques centrales alimentent les entreprises en cash, sans limites » Tribune (Economie)

samedi 21 mars 2020 par Charles

François Meunier
Ex-cadre dans une institution financière
Le financier François Meunier demande à la BCE, dans une tribune au « Monde », de rompre avec l’orthodoxie monétaire et financière pour permettre aux entreprises de tenir et aux Etats de dépenser autant que nécessaire.



« L’emboîtement de quatre crises met en lumière les limites des marchés » Tribune (Economie)

mardi 17 mars 2020 par Charles

Cédric Durand
Economiste
Razmig Keucheyan
Sociologue
L’économiste Cédric Durand et le sociologue Razmig Keucheyan estiment, dans une tribune au « Monde », que le sous-investissement dans l’hôpital, les fragilités de la mondialisation, le soutien apporté aux banques plutôt qu’aux salaires et la guerre des prix sur le pétrole se combinent dans le déclenchement de la crise actuelle.



Haïti est sous embargo interne selon Kesner Pharel (Economie)

mercredi 19 juin 2019 par Charles
L’économiste Kesner Pharel affirme que la situation financière d’Haïti est extrêmement difficile. Commentant les révélations du ministre de l’économie et des finances, au journal du marin de radio Métropole, M. Pharel a convenu que le pays est pratiquement en faillite financière. Pour expliquer l’ampleur (...)










Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie