MosaikHub Magazine
Accueil > Economie > Economie

Economie

Articles de cette rubrique


Pierre Marie Boisson plaide pour une révolution de croissance (Economie)

jeudi 24 janvier 2019 par Charles Sterlin

L’économiste et homme d’affaires, Pierre Marie Boisson, prône une révolution de croissance afin de sortir le pays du marasme économique. M. Boisson est convaincu que le problème fondamental du pays est l’inequité et la répartition inégalitaire dès richesses de la nation.



Comment réduire ses dépenses en carburant : 8 stratégies ! (Economie)

dimanche 30 décembre 2018 par Charles Sterlin
La concurrence étant de plus en plus féroce, les entreprises sont sans cesse à la recherche de nouveaux moyens pour réduire leurs dépenses en carburant et augmenter leur revenu net. Le carburant est la plus grosse part de dépenses d’une flotte, par conséquent les gestionnaires de flotte cherchent sans (...)


Les 200 plus grands contribuables pour l’exercice 2017-2018 (Economie)

dimanche 21 octobre 2018 par Charles Sterlin

Le Nouvelliste publie ci-après la liste des 200 plus grands plus grands contribuables pour l’exercice 2017-2018. Cette liste provient de la Direction Générale des Impôts (DGI) et ne prend pas en compte les statistiques de l’Administration Générale des Douanes (AGD). La liste ne concerne pas les particuliers. Seules les entreprises sont listées.



Aviation

American Airlines réduit ses vols sur Haïti (Economie)

mercredi 22 août 2018 par Charles Sterlin

La ligne aérienne American Airlines a annoncé le mardi 21 août sa décision de mettre fin aux vols reliant l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince à l’aéroport international John F. Kennedy de New York-JFK- et celui de Fort Lauderdale, a rapporté un article du Miami Herald. Cette décision réduit de six à quatre le nombre de vols quotidiens d’American Airlines à destination d’Haïti, qui partent tous de l’aéroport international de Miami, dont un vol quotidien vers Cap-Haïtien, la deuxième ville d’Haïti.



La BRH modifie le mode de constitution des réserves obligatoires… (Economie)

mardi 31 juillet 2018 par Charles Sterlin

National -

La BRH, dans une circulaire datée du 23 juillet, annonce aux banques qu’à « compter du 1er août 2018, le mode de constitution des réserves obligatoires sur les passifs libellés en monnaies étrangères défini par la circulaire # 86-5 du 13 mai 1997 est ainsi établi : 7, 25 % monnaie nationale ; 92,5 % monnaie étrangère ».



Nos 8 stratégies pour payer moins d’impôts (Economie)

samedi 21 avril 2018 par Charles Sterlin

NOS CONSEILS - Complexe et lourde, la fiscalité française offre toutefois des opportunités à ceux qui veulent diminuer leurs impôts en toute légalité. Quelques pistes pour réduire la note.



Barbancourt élue meilleure distillerie des Caraïbes (Economie)

jeudi 15 février 2018 par Charles Sterlin

La société du rhum Barbancourt vient d’être élue ce vendredi 9 février 2018 meilleure distillerie de la Caraïbe par la rubrique 10 Best de USA Today, un des journaux américains les plus prisés et les plus diffusés aux Etats-Unis. Au terme de 4 semaines de vote des lecteurs du quotidien américain, le rhum Barbancourt devance neuf autres concurrents régionaux dans sa catégorie.



Points forts et points faibles de ce budget national générateur de crise (Economie)

mercredi 20 septembre 2017

Le budget national n’a jamais occupé une place aussi importante dans l’opinion publique. Il n’a jamais suscité autant de débats. Il n’a jamais été aussi controversé. On est passé d’une société qui s’en foutait totalement du budget dans les années passées à une société où tout le monde devient « expert du budget ». Réflexion. Position.



Stabilisation du taux de change selon la BRH (Economie)

mardi 25 avril 2017

Les autorités monétaires haïtiennes font état d’une stabilisation du taux de change de la gourde par rapport au dollar américain au cours du deuxième trimestre de l’exercice fiscal en cours. Le taux de change s’est stabilisé depuis plus de deux mois autour de 70 gourdes pour un dollar.



Des économistes se prononcent contre la dollarisation de l’économie haïtienne (Economie)

mercredi 12 avril 2017

Depuis la dernière décision de la Banque de la République d’Haïti (BRH) d’injecter 10 millions de dollars américains sur le marché afin de stabiliser le taux des changes sous le seuil de 70 gourdes pour un dollar, les débats se multiplient dans les médias sur cette question. La dollarisation de l’économie est l’un des sujets abordés.











Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie