MosaikHub Magazine

Quand Emmanuel Macron fait la fête avec les Bleus dans le vestiaire

lundi 16 juillet 2018 par Charles Sterlin

VIDÉO. Invité dans le vestiaire de l’équipe de France après la victoire, le chef de l’État, enjoué, s’est laissé filmer par les joueurs. Par Le Point.fr

Déjà pendant le match, Emmanuel Macron laissait éclater sa joie. Mais, après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde contre la Croatie, c’est dans les vestiaires que le chef d’État a exulté, en gardant un ton très présidentiel. Des scènes insolites que les joueurs de l’équipe de France se sont amusés à diffuser sur les réseaux sociaux. Tout commence par un discours enflammé du président qui crie aux Bleus : « Cet exemple, vous allez me le porter. » Perchés sur des tables, les joueurs répondent à Emmanuel Macron, en contre-bas.

Sur le compte Instagram de Benjamin Mendy, on peut voir le président réaliser un dab le sourire aux lèvres. Sur celui de Paul Pogba, on assiste à une scène d’un autre genre. Emmanuel Macron, qui appelle les joueurs « Les enfants ! », leur présente un militaire présent à ses côtés, l’adjudant-chef Cabrita, grand supporteur des Bleus et de leur entraîneur Didier Deschamps. Le chef de l’État raconte son histoire : il est donné pour mort après une attaque au Mali, mais s’en sort. La scène se termine par une accolade, avant que Paul Pogba ne conclue par un « Vive la République ! ».
DJ Kimpembe
« On a écrit l’histoire, l’histoire, ouais, deuxième étoile ! Pour le peuple français, c’est pour vous ! Vive la France ! » a encore lancé Matuidi dans son direct sur Instagram. Il a entonné avec plusieurs coéquipiers le tube de Queen We Are The Champions , puis en chœur la chanson de Naza : « On va mouiller le maillot et mailler, mouiller le maillot et mailler, désormais ! » « Merci, Monsieur le Président, pour tout ce que vous faites pour nous », a encore dit Matuidi en prenant Noël Le Graët par les épaules. « C’est moi qui vous remercie, M. Matuidi, pour tout ce que vous faites pour nous », a rétorqué le dirigeant.
Les Bleus, certains en présence de leurs enfants, se sont lancés dans plusieurs danses et chants endiablés sur la musique diffusée par le défenseur du PSG Presnel Kimpembe, DJ habituel du vestiaire de l’équipe de France. Les Bleus ont décroché leur deuxième Coupe du monde, après 1998, en battant la Croatie 4-2 dimanche à Moscou en finale de l’édition 2018. « On n’est pas champions, nous ? » a demandé Kimpembe sur son Instagram. Il a aussi posé aux côtés des champions du monde 1998 Marcel Desailly et Lilian Thuram, après avoir dansé avec Steven N’Zonzi et Thomas Lemar sur le tube de l’épopée de 1998 « I Will Survive » de Gloria Gaynor.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie