MosaikHub Magazine

Séance de ratification Le Sénat ratifie la politique générale de Jean Henry Céant

dimanche 16 septembre 2018 par Charles Sterlin

National -

Avec 21 votes pour, 5 votes contre et 2 abstentions, les sénateurs ont ratifié, ce samedi matin 15 septembre 2018, la politique générale du Premier ministre Jean Henry Céant après plus de 15 heures de débats portés notamment sur la déclaration définitive des impôts, le décharge de certains ministres et les nombreuses demandes des sénateurs. Me Céant et son cabinet sont attendus cet après-midi à la Chambre des députés pour le même exercice…
Une première étape franchie pour le Premier ministre de Jovenel Moïse. Avec ce vote favorable au Sénat, Jean Henry Céant a, depuis ce matin, un pied à la Primature, ses ministres aussi à l’exception du ministre de l’Environnement Osner Richard qui n’a pas pris part à la séance de présentation de la politique générale au Sénat. Détenteur d’un passeport américain, ce dernier ne fait plus partie du gouvernement.
Dans son programme, Jean Henry Céant fait des 7 priorités du chef de l’Etat ses priorités.
Construire des infrastructures énergétiques, routières et portuaires ; augmenter la production agricole et améliorer l’environnement ; renforcer les infrastructures hydrauliques et sanitaires ; reformer l’Etat et maintenir la stabilité politique et sociale ; transformer Haïti en une destination d’investissements ; améliorer les infrastructures et la qualité de l’éducation et promouvoir la stabilité à l’aide de projets sociaux, tels sont les 7 axes prioritaires du gouvernement Céant.
Mais aussi, il a promis de tout mettre en place pour faire la lumière sur le dossier de PetroCaribe, lutter contre la corruption, entre autres
Jean Henry Céant et les membres du son cabinet sont attendus ce samedi après-midi à la Chambre des députés pour la présentation de sa politique générale afin d’obtenir l’autre billet qui lui ouvrira définitivement les portes de la Primature.

Robenson Geffrard
Auteur


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie