MosaikHub Magazine

Victime d’attaques, Radio Métropole lance une mise en garde

mardi 17 juillet 2018 par Charles Sterlin

Depuis quelques temps, Radio Métropole et ses journalistes sont pris pour cible par un secteur jusqu’ici non clairement identifié. En effet, les attaques verbales, les tentatives d’agressions physiques sont de plus en plus systématiques.

Pas plus tard que le weekend écoulé, des journalistes de la station, qui couvraient la manifestation de l’opposition, ont été victimes d’injures de la part d’individus qui n’ont pas caché leur haine contre le média, Métropole, qu’ils affublent de toutes sortes d’épithètes. L’agression verbale allait prendre une tournure plus sérieuse quand le bus à bord duquel se trouvaient les journalistes a essuyé des jets de pierres.

A chaque moment de trouble politique de ces dernières années, un media de la place se plait en toute quiétude et en toute impunité à proférer des menaces contre les journalistes de Métropole et d’autres stations de la région métropolitaine, incitant ainsi ses fanatiques à s’en prendre frontalement à eux.

Radio Métropole attire l’attention sur ces faits qui traduisent l’intolérance la plus totale, tout en rappelant au passage que démocratie et violence ne peuvent en aucun cas faire bon ménage.

Si les menaces persistent, Radio Métropole se verra obligée de ne couvrir ni faire état des activités de ce secteur, puisque face à son intolérance grandissante, la station n’entend nullement exposer la vie de ses journalistes ainsi que ses matériels.

Rappelons que Depuis 48 ans, Radio Métropole a toujours été un media non partisan avec pour éthique ‘’l’objectivité’’ dans le traitement des informations.

GEA/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie