MosaikHub Magazine

Royaume-Uni : un ex-espion russe du MI6 retrouvé inconscient sur un banc

mardi 6 mars 2018 par Charles Sterlin

Sergueï Skripal, ex-colonel du renseignement militaire russe ayant travaillé pour les services secrets de sa majesté, aurait été exposé à une substance chimique.

Comme au temps de la Guerre froide, un ex-espion russe au service de Sa Majesté, arrêté en Russie puis libéré lors d’un échange d’espions en 2010, aurait été mystérieusement empoisonné, ont rapporté lundi les médias britanniques.
Selon la BBC, l’homme qui a été hospitalisé dimanche à Salisbury (sud de l’Angleterre) retrouvé inconscient sur un banc d’un centre commercial après avoir été exposé à une substance chimique avec une femme, n’est autre que Sergueï Skripal, un ex-colonel du renseignement militaire russe. Accusé d’espionnage au profit du Royaume-Uni, il avait été condamné à 13 ans de prison en Russie en 2006, avant de retrouver la liberté en Angleterre grâce à un échange de prisonniers opéré en 2010 entre Moscou d’une part, Londres et Washington d’autre part.
Sponsorisé par Catawiki avec Figaro Services

4 types de whisky qui se révèlent être de très bons investissements
La valeur de certains types de whisky a considérablement augmenté cette dernière décennie.
Je découvre
Le fentanyl, un puissant opiacé
L’homme aurait été intoxiqué au fentanyl, un puissant opiacé, selon le quotidien The Guardian . Il a été hospitalisé « dans un état critique », a indiqué pour sa part la police du Wiltshire, sans donner d’identité, de même qu’une femme d’une trentaine d’années qui se trouvait avec lui.
« Les deux personnes, dont nous pensons qu’elles se connaissent, ne présentaient aucune blessure visible, et ont été emmenées à l’hôpital de Salisbury », a déclaré l’agent de police Craig Holden.
Selon la BBC, Sergueï Skripal avait été payé 100.000 dollars pour fournir au MI6, le renseignement britannique, les noms des agents russes présents sur le territoire britannique.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie