MosaikHub Magazine

Les Forces Armées récupèrent leur quartier général

vendredi 9 février 2018 par Charles Sterlin

Le chef de l’état, Jovenel Moïse, lors d’une conférence de presse pour marquer le premier anniversaire de son quinquennat, a confirmé que le commandant en chef des forces armées avait déjà le contrôle du local historique. Il promet de nommer dans le meilleur délai les autres membres du haut état major des forces armées.

Une fois de plus le président Moïse a donné l’assurance que les Forces Armées seront bénéfiques pour la nation. C’est une armée au service du développement et qui aura la charge de la protection de nos frontières terrestres, maritimes et aériennes, insiste M. Moïse. Il attire l’attention sur l’importance de cette force rappelant que d’autres forces armées étaient venues apporter leur aide au pays après le passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016.

M. Moïse souligne que la majorité des citoyens sont favorables à la remobilisation des FAD’H qu’il a rendu effective le 18 novembre 2018.

Le lieutenant général, Jodel Lesage, était présent hier au local qui abrite toujours le ministère de la culture. Des activités de déménagement était visibles sur la cour de cet édifice ancien et futur QG des forces armées d’Haiti.

Pour l’instant les militaires de l’unité de Génie s’évertuent à évaluer les locaux. Il faudra trouver des espaces suffisants pour le haut état major et le ministère de la défense.

Des sources dignes de foi ont indiqué que les ministères de la culture et de la défense échangeront leurs locaux.

Les ingénieurs militaires, dont les mérites sont vantés par le président Moïse, ont déjà pris le contrôle du périmètre de leur quartier général.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie