MosaikHub Magazine

Vers la réalisation des examens D’Etat

lundi 24 avril 2017 par Sterlin Charles

La Rencontre est présidée par le Directeur de cabinet du Ministre, Jackson PLÉTEAU, assisté du coordonnateur administratif à la Direction générale, M. Jean Nelson Pierre.

Des membres du Cabinet du Ministre et des représentants de la Direction départementale de l’Ouest participent aussi à la réunion.

La question de validation des candidats a été entre autres au centre des débats. Il a été convenu que les Directions départementales de l’éducation exercent un contrôle plus vigilant sur les listes des élèves autorisés à passer ces examens. Le DC Jackson Pléteau a instruit la Direction départementale de l’Éducation de l’Ouest pour un contrôle plus strict des directeurs d’écoles qui traînent encore les pieds. Au cas où des tentatives de fraudes seraient avérées, de sévir contre eux.

Le DC Jackson Pléteau a rappelé la nécessité d’organiser de bons examens, dans des conditions optimales tout en endiguant au maximum les subterfuges des tricheurs.

La Direction de l’Enseignement secondaire rassure sur la préparation des textes d’examens. Elle est en plein dans l’élaboration des items. L’étape de la relecture sera enclenchée immédiatement après. D’ici à la première semaine de mai, la DES passera à la phase de montage des textes afin que tout soit prêt à temps. En ce qui concerne la surveillance, la consigne sera d’application strictement cette année. La tâche sera confiée aux enseignants ou à défaut aux étudiants des écoles normales ou des facultés des sciences de l’éducation.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory