MosaikHub Magazine

Tous les gens sont nés riches

samedi 5 août 2017 par Sterlin Charles

Tous les gens sont nés riches. La jeunesse, quel grand mot, quel beau discours ! L’avenir appartient à la jeunesse. La jeunesse est un trésor. Les jeunes des deux sexes sont nos richesses.

Penser, Réfléchir, Imaginer et Devenir Riche.
Beaucoup de gens sont devenus pauvres, parce que jour et nuit, ils critiquent les riches. Ne critique pas les bourgeois. Demain, tu seras un bourgeois. « Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es. » Tu fréquentes les pauvres et bien tu es pauvre. « Tu es exactement ce que tu penses que tu es. Connais-toi toi-même. Quel est ton estime de soi. » Il faut naître de nouveau, il faut nettoyer nos esprits. La jalousie nous rend aveugles. Tu fais ce que tu n’aimes pas. Tandis que tu méprises ce que tu aimes.
Imite les bourgeois, pense comme les bourgeois et essaye d’agir comme un bourgeois. Les bourgeois sont les représentants du Nazaréen. Quel est ton rêve ? quel sera ton modèle de la jeunesse ? Il se fait tard. Il faut y penser. Il faut donner un sens à ta vie. Comme je pourrais dire : La JEUNESSE AUTHENTIQUE. C’est l’espace d’un monde merveilleux et riche d’esprit. Comment développer cette richesse ? Que l’économie soit ton obsession.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Ce que tu n’as pas mis de côté dans ta jeunesse, comment pourrais- tu le trouver dans ta vieillesse ?

Romel Jean Michel/ jeanmichelromel@gmail.com Technicien en Pédagogie,
Auteur


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory