MosaikHub Magazine

Dany Laferrière décoré de l’Ordre de Montréal

lundi 22 mai 2017 par Sterlin Charles

L’écrivain canadien d’origine haïtienne Dany Laferrière, membre de l’Académie Française a été décoré de l’ordre de Montreal au grade d’Officier.

Le Maire de Montréal, Denis Coderre en présence de Bernard Voyer, coprésident du Conseil de l’Ordre de Montréal, a remis la prestigieuse médaille de l’Ordre de Montréal à 17 personnalités émérites (3 au grade de commandeur - 6 au grade d’officier et 8 au grade de chevalier).

« Comme Maire et citoyen, je suis fier de participer à la première remise officielle de l’Ordre de Montréal. Aujourd’hui, nous honorons des citoyens et citoyennes qui se dévouent pour le bien commun et le développement social et économique de notre ville, a déclaré le Maire lors de la cérémonie organisée dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

Selon le Maire Coderre les personnalités sont issues de "secteurs d’activité bien distincts, et participent, chacun à leur manière et de façon remarquable, à dynamiser notre métropole et à la faire rayonner ici et à l’international. En remettant la médaille de l’Ordre de Montréal à ces 17 personnalités émérites, nous leur redonnons un peu de ce qu’ils ont si généreusement donné à Montréal. »

M.Laferriere, qui réalise plusieurs déplacements dans son pays d’origine, est devenu en 2013, le premier auteur québécois, élu à l’Académie française.

LLM /radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory