MosaikHub Magazine
Le Bureau fédéral d’investigation (FBI)

Une plaque d’honneur pour l’inspecteur général Normil Rameau

jeudi 6 novembre 2014

Le Nouvelliste :
Au palais de justice

Dans le cadre des rencontres sur la coopération entre le FBI et la DCPJ, l’inspecteur général Normil Rameau, directeur central de la police judiciaire, a été invité à participer à une série de rencontres ( du 26 au 31 octobre 2014) sur le blanchiment d’argent, le trafic de la drogue, la lutte contre le terrorisme, le kidnapping et autres. Une semaine de travail avec le staff du bureau régional de Miami et celui basé au quartier général à Washington DC. Des questions liées à la criminalité transnationale, notamment le terrorisme et son financement et la lutte perpétuelle contre le kidnapping, des crimes majeurs étaient au centre des discussions, selon le directeur central de la police judiciaire, Normil Rameau.

L’identification des besoins et des contraintes, l’évaluation des résultats figurent dans le plan de travail. On compte élaborer un programme de formation continue à l’intention des investigateurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Formation technique avancée d’interrogatoire qui touchera notamment l’utilisation de la haute technologie dans la collecte d’informations, la cybercriminalité, le renforcement de la capacité de la police scientifique et technique et de la Direction centrale de la police judiciaire en haute technologie d’intelligence.

Le Bureau fédéral d’investigation américain félicite le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Aurélus, pour le travail de terrain combien important qu’il réalise à la tête de l’institution.

À l’issue des séances de travail avec des membres du FBI, une plaque d’honneur a été remise à l’inspecteur général de la Police nationale d’Haïti, M. Normil Rameau, en reconnaissance de son courage, des résultats fournis ces derniers temps dans la lutte perpétuelle contre le banditisme, le kidnapping, la drogue... ainsi que dans la lutte pour le respect de la loi.

Soulignons que le directeur de la DCPJ a obtenu d’autres distinctions dont « Naval Criminal Investigative Service (NCIS) et Southeast Field office US Army ».

Tout compte fait, ces rencontres de travail avec le staff du FBI, la plus grande instance d’enquêtes à travers le monde, aura des retombées positives pour la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à travers des programmes de formation continue au bénéfice des enquêteurs de cette institution.

Jean-Robert Fleury


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie