MosaikHub Magazine

Ukraine : les rebelles organiseront des élections présidentielle et législatives le 2 novembre

mardi 23 septembre 2014

Les "Républiques populaires" de Donetsk et de Lougansk refusent d’organiser les législatives ukrainiennes, et annoncent la tenue de leur propre scrutin.

Les rebelles pro-russes de l’est de l’Ukraine ont annoncé mardi aux agences russes la tenue d’élections présidentielle et législatives le 2 novembre dans les "République populaire de Donetsk" et "République populaire de Lougansk" autoproclamées. "Nous envisageons d’organiser les élections du conseil suprême (Parlement, ndlr) et du chef de la République le 2 novembre", a déclaré à l’agence Interfax le "Premier ministre" de la "République de Donetsk", Alexandre Zakhartchenko, en précisant qu’il n’était pas question d’organiser les législatives ukrainiennes fixées au 26 octobre. "Nous avons notre Conseil suprême et nous allons décider nous-mêmes quelles élections organiser et à quelle date", a-t-il indiqué. "Aucune autre élection, y compris celle du Parlement ukrainien, ne sera organisée chez nous", a souligné Alexandre Zakhartchenko.

Pour sa part, un responsable de l’autre région rebelle, la "République populaire de Lougansk", a indiqué que des élections présidentielle et législatives seraient organisées le même jour. "Les élections auront lieu simultanément avec la République populaire de Donetsk, le 2 novembre", a déclaré le président du conseil suprême de la République de Lougansk, Alexeï Kariakine, à l’agence officielle russe Itar-Tass.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie