MosaikHub Magazine

Tour de France 2014 : un Français peut-il monter sur le podium ?

jeudi 17 juillet 2014

Depuis que le Britannique Christophe Froome et l’Espagnol Alberto Contador ont quitté le Tour de France, certains Français du peloton entrevoient de nouvelles perspectives et une place sur le podium des Champs-Elysées n’a plus rien d’utopique.

Certes, la première place semble presque inaccessible tant le maillot jaune est solidement accroché sur les épaules de l’Italien Vincenzo Nibali, devenu le grand favori de la course depuis que ses deux principaux rivaux ont quitté la Grande boucle.

Mais les coureurs tricolores Romain Bardet, Thibaut Pinot ou encore Jean-Christophe Péraud, dans le top 10 avant la première grande arrivée en montagne ce vendredi, peuvent tout à fait envisager de monter sur le podium final. Tous les trois semblent dans une forme étincelante.

Evidemment, le chemin est encore long et il leur faudra résister aux tous meilleurs grimpeurs dans les Alpes, puis les Pyrénées et perdre le moins de temps possible en contre-la-montre, pour espérer finir en bonne place. Si l’un d’entre eux y parvenait, ce serait un petit événement : le dernier coureur de l’Hexagone à être monté sur le podium du Tour de France n’est autre que Richard Virenque et c’était …en 1997 !

Et vous, pensez-vous qu’un Français peut monter sur le podium du Tour de France ?

LeParisien.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie