MosaikHub Magazine

Michelle Obama parodie "Divergente" pour lutter contre la malbouffe

jeudi 4 septembre 2014

VIDÉO. La première dame américaine donne de sa personne dans une vidéo humoristique mettant en scène Chloe Moretz et Tyler Posey.

En France, l’ex-première dame écrit un livre choc sur sa vie privée. Aux États-Unis, la First Lady Michelle Obama préfère l’humour pour mener son combat contre l’obésité infantile. Engagée depuis de nombreuses années dans cette lutte, elle avait d’ailleurs fondé le mouvement Let’s Move ! qui incite les jeunes à faire du sport et à manger sainement. Dans une vidéo hilarante du site humoristique Funny or Die, l’épouse du président américain a fait appel à de jeunes acteurs pour parodier la nouvelle saga populaire chez les adolescents : Divergente.

Dans cette fausse bande-annonce intitulée Snackpocalypse, Chloe Moretz (Kickass, Carrie : la vengeance) est une lycéenne différente. Elle préfère en effet les fruits et légumes, contrairement à ses camarades qui sont accros à la "junk food" et ont d’ailleurs élu Clark Duke (Greek, Kickass) président du lycée. Il leur a promis sodas et sucreries à volonté. Mais lorsque tous tombent malades, le beau gosse de l’école, Tyler Posey (Teenwolf), persuade la jeune fille de les sauver en les aidant à changer de régime alimentaire. Une victoire de la nourriture saine contre la malbouffe.

Sauf qu’assise sur son canapé et croquant une carotte alors que ses amis mangent du popcorn, Michelle Obama préfèrerait regarder encore une fois La Reine des neiges. Elle aussi est différente et la bande-annonce ne lui donne pas envie de voir Snackpocalypse...


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie