MosaikHub Magazine

L’État haitien se prépare à poursuivre ses anciens officiels

jeudi 10 janvier 2019 par Charles Sterlin

L’État haitien intentera une action en justice contre les anciens officiels accusés d’avoir dillapidé les fonds Pétrocaribe. Le directeur général de la Direction Générale des Impòts (DGI), Miradin Morlan, affirme que le processus de préparation des dossiers a été deja lancé.

Les membres du gouvernement et le directeur de la DGI, Représentant légal de l’État, ont eu deux séances de travail au cours des dernières semaines autour du dossier. Les avocats de la DGI s’évertuent à compiler les dossiers a laissé entendre M. Morlan.

Le directeur de la DGI assure qu’il s’acquittera de sa tâche sans état d’âme dans ses attributions de défense des intérêts de l’état.

Même s’il donne l’assurance que le processus d’élaboration du dossier est à une phase avancée, M. Morlan s’est gardé d’annoncer une date pour le dépôt de la plainte.

Il a laissé entendre que la date pour lancer l’action en justice relève des prérogatives des autorités politiques.

Plus d’une soixantaine de citoyens se sont constitués en partie civile en portant plainte contre les anciens officiels accusés d’avoir dillapidés des fonds dédiés à des projets financés par le programme Pétrocaribe.

La plainte de l’état haitien ne devrait pas nuire au déroulement de l’enquête réalisé par le juge instructeur Ramoncite Accimé.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie