MosaikHub Magazine

Castro limogé après l’attaque contre le drapeau

jeudi 15 novembre 2018 par Charles Sterlin

Le limogeage du directeur départemental du Nord de la Police, Prévil Jean Castro, est jusqu’ici la seule réaction des autorités haitiennes.

C’est le commissaire divisionnaire Jacques Hilaire qui prend les commandes des forces de Police dans ce département sensible. M. Castro est transféré au cabinet du directeur général moins de 5 jours après la provocation du chef de file de Pitit Dessalines, Jean Charles Moìse.

Les autorités gouvernementales et policières sont déçues de l’absence de réaction des forces de l’ordre lors de l’intervention du l’ex sénateur Jean Charles pour hisser un drapeau noir et rouge sur le site historique de Vertières.

Le délégué départemental, Antonio Jules, avait indiqué dans les médias locaux avoir prévenu le directeur Castro afin qu’il empêche l’attaque contre le drapeau. Le directeur Castro aurait pris la résolution de ne pas répondre à la provocation du leader de Pitit Dessalines.

Une foule immense de manifestants étaient présents sur le site avec l’ex candidat à la présidence.

Ancien directeur départemental du Nord Est, M. Hilaire devra faire mieux que son prédécesseur dans la région du Nord. Les partisans de M. Jean Charles sont nombreux dans sa région natale.

Le leader de Pitit Dessalines annonce la répétition de son geste par ses partisans sur l’ensemble du territoire.

En hissant le drapeau noir et rouge le dirigeant de Pitit Dessalines a fait le buzz et provoqué des réactions contrastées des leaders politiques et des personnalités de la société civile.

LLM / radio Métropole Haïti


forum

Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie