MosaikHub Magazine

Rencontre entre le Premier ministre Céant et le président de la Cour des Comptes

mercredi 7 novembre 2018 par Charles Sterlin

Le Premier ministre M. Jean Henry Céant a eu, ce mardi, une séance de travail avec le président de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif M. Pierre Volmar Desmesyeux.

Selon un communiqué de la primature, l’objectif de cette réunion de travail a été pour le chef du gouvernement de s’enquérir de l’évolution de l’audit de la Cour sur la gestion des fonds Petrocaribe.

C’était aussi l’occasion pour le Premier ministre de remettre une dizaine d’exemplaires du numéro spécial du journal officiel Le Moniteur réunissant toutes les résolutions, les accords, les traités, les décrets et les procès-verbaux de réunions dans le cadre du fonds PetroCaribe.

Dans le souci de la transparence et de la bonne collaboration, le chef du gouvernement poursuivra cette série de rencontres avec les responsables des institutions étatiques appelées à instruire et à enquêter sur la gestion des fonds Petrocaribe. A cette fin, il compte rencontrer cette semaine le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

La primature annonce dans ce communiqué l’administration Moïse/Céant entend tout mettre en œuvre pour que la lumière soit faite sur le dossier Petrocaribe et que se tienne un procès juste et équitable.

EJ/Radio Métropole Haïti


forum

Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie