MosaikHub Magazine

La Première Dame et la Reine d’Espagne oeuvrent pour la coopération

jeudi 24 mai 2018 par Charles Sterlin

La Reine d’Espagne, Letizia Ortiz Roscasolano, a débuté hier une visite de 24 heures en Haiti. Elle a été accueillie hier, mardi 22 mai 2018, sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince, par la Première Dame, Martine Moïse, en présence de l’ambassadeur d’Espagne, Monsieur Manuel Solano, et de nombreux hauts dignitaires des deux pays.

Selon la Présidence ce déplacement officiel de la Reine d’Espagne en Haïti constitue un témoignage éloquent du partenariat d’exception liant les deux pays et leur volonté commune de continuer à renforcer leurs rapports de coopération. La Première Dame, Martine Moïse, entend profiter de ses différentes rencontres avec la Reine pour mettre en valeur la beauté d’Haïti et les nombreuses opportunités offertes par ce pays tropical aux investisseurs internationaux, notamment aux Espagnols désireux de venir faire affaire en Haïti et de participer, ainsi, à la relance économique initiée par l’Administration Moïse-Lafontant, précise un communiqué du secrétariat se la Présidence.

Durant son séjour, Sa majesté la Reine, Letizia Ortiz Roscasolano, visitera les projets implémentés en Haïti dans le cadre de la Coopération espagnole, en particulier ceux touchant à l’éducation, l’équité de genre et la nutrition des enfants défavorisés.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie