MosaikHub Magazine

Publication de l’arrêté instituant le Fonds de solidarité

lundi 12 mars 2018 par Charles Sterlin

Le Gouvernement a publié dans le journal officiel « Le Moniteur » en date du 7 mars 2018, l’arrêté instituant le Fonds de solidarité pour la reconstruction du bâtiment historique du Palais National.

Cet arrêté établit des mécanismes transparents afin de recevoir les contributions volontaires des individus et des institutions dans le cadre de la reconstruction du Palais National.

Ce Fonds de solidarité est constitué, nous citons :

1.- Des contributions volontaires en espèces et en nature de citoyens et citoyennes d’Haïti et de la diaspora ainsi que de ressortissants étrangers ;

2.- Des dons et legs des institutions publiques et privées tant nationales qu’étrangères y compris de prêts sans intérêt ;

3.- Des contributions en travail, notamment le bénévolat individuel, la mise à disposition, à titre gratuit, de personnes-ressources, de techniciens, d’ouvriers par des entités publiques ou privées ;

4.- Des contributions gratuites en nourriture et en eau potable ;

5.- Des contributions en biens et services, notamment la mise à disposition, à titre gratuit, d’engins lourds, de locaux, de matériels et équipements, de moyens de transport et de prestations intellectuelles.

Par ailleurs, il faut souligner que les contributions en espèces seront versées contre reçu, soit à la BRH, soit au Ministère de l’Économie et des Finances, au siège de l’Unité de Coordination de Projet (UCP) qui assure la gestion du Fonds domicilié auprès de la BRH.

Celles en nature seront monétisées par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD). L’argent issu de cette opération de monétisation sera intégralement transféré au compte du Fonds de Solidarité pour la Reconstruction du Palais National, conclut l’arrêté.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie