MosaikHub Magazine

Ce cerveau dérangé…

samedi 13 janvier 2018

Il distille son venin. Il ne cache plus son racisme. Il insulte, rabaisse, stigmatise. Son inculture n’a d’égale que sa bêtise. Il est dans un univers cloitré fait de murs tagués, de riches, de Blancs. Le reste, les autres, sont à ses yeux des marchepieds, des minables.

National -

Il a un cerveau dérangé. Il est pourtant l’un parmi les millions de malades, de racistes décomplexés qui déversent leur haine au grand jour. Il y a un mécanisme qui alimente tout ça qu’il faudrait casser. Il y a cependant du bon dans ce mauvais. Il fait tomber les masques.
Avec lui, le parti républicain n’en finit pas d’assassiner, encore une fois, Abraham Lincoln qui a aboli l’esclavage aux Etats-Unis. La Maison-Blanche n’a même pas démenti les propos odieux. « Cela plaira à sa base politique » !!! La chair rouge des nègres, Haïtiens, Africains, est livrée en pâture à sa base formée, entre autres, d’évangélistes racistes. C’est la vérité crue, nue.
Il n’est heureusement pas le reflet de l’Amérique, pays, en dépit de ses errements, de ses défauts, qui valorise la diversité. Le cerveau malade, sa bave qui assimile Haïti, mon pays, à un « trou de merde » « shithole », a arraché mes larmes. Il n’aura plus ce plaisir.
Il blesse, encore une fois, en crachant sur les Noirs, les Latinos. Il ne pense pas aux enfants, aux Africains Américains, Latinos naturalisés ayant versé leur sang pour les USA.
Comment réagir à tout ça ?
Il faut retrouver les pages de notre histoire commune avec les Etats-Unis. Il faut redire à ce monsieur que nos aïeux ont versé leur sang à Savannah, qu’un de nos pères à fondé la ville de Chicago. Il faut projeter la lumière de la bonté, de la dignité, de l’intelligence, de l’humanité dans l’obscurité que répand ce cerveau dérangé.

Roberson Alphonse
Auteur


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie