MosaikHub Magazine

Patrick Sébastien après "Le grand burlesque" : "je me suis planté"

lundi 13 février 2017

"Le grand malaise". C’est comme cela que Le Parisien a renommé l’émission de Patrick Sébastien, Le grand burlesque.

Diffusé hier soir, 11 février sur France 2, le prime a été très violemment critiqué sur les réseaux sociaux, les internautes oscillant entre immense gêne et vrai malaise. Dans son édition du 12 février, le journal tacle sans merci l’émission : "c’est un programme d’une puissante vulgarité, avec une énergie de kermesse de fin d’année avant la destruction de l’établissement". Pour le quotidien, l’émission est une plantade à cause de "gags atterrants, journalistes décérébrés, pitoyable imitation, plaisanteries fines façon Salon de l’Agriculture". L’article se conclut d’un tacle assassin : "Voilà une émission qui restera dans les annales. Avec deux "n".

Contre toute attente, ce dimanche 12 février, Patrick Sébastien s’est exprimé sur Twitter pour revenir sur la diffusion du Grand burlesque. L’animateur de France 2 avoue humblement qu’il a "essayé" et qu’il s’est "planté" avant d’ajouter "je suis le seul responsable. Je m’associe a la jouissance de ceux qui ne m’aiment pas et je m’excuse profondément auprès de ceux qui m’aiment bien." L’émission a réuni plus de 2,5 millions de téléspectateurs.

J’ai essayé , je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m’associe a la jouissance de ceux qui ne m’aiment pas (1/2)

— Patrick Sébastien (@PatSebastien) February 12, 2017

et je m’excuse profondément auprès de ceux qui m’aiment (...)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie