MosaikHub Magazine

La police enquête sur les armes illégales

vendredi 16 septembre 2016

Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, François Anick Joseph, a justifié le silence des autorités sur l’enquête autour de la saisie d’une cargaison d’armes à feu à Saint Marc. Il soutient que les officiels du gouvernement et les responsables de la police évitent de se prononcer sur le dossier afin de ne pas entraver l’enquête policière et judiciaire.

Des enquêteurs de l’agence américaine de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants et armes, Alchool Tobago and Fire arms (ATF) ont débuté des investigations sur cette affaire.

Le ministre de l’intérieur indique que les experts américains collaborent avec la police scientifique de la PNH afin de relever les spécifications de ces armes. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’armes achetées d’un fabriquant. Les autorités haïtiennes ont identifié le port de provenance du navire ayant transporté les armes illégales.

Les enquêteurs devront également rechercher le propriétaire de la cargaison connu sous le nom de Charles Durand.

Le ministre Joseph a mis en garde contre toute précipitation dans le cadre de cette affaire. Il faut faire attention aux homonymes et retrouver le vrai concerné, dit-il. De plus, les forces de l’ordre recherchent deux individus, dont un agent douanier, qui s’étaient présentés pour vérifier la cargaison. Ces gens sont en cavale, dit-il.

Plusieurs parlementaires ainsi que des candidats à la présidence avaient exprimé leur préoccupations après la saisie de plus de 150 fusils et des munitions à la douane de Saint Marc.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie