MosaikHub Magazine

Evans Paul dénonce un terrorisme local

vendredi 16 septembre 2016

L’ex Premier Ministre haïtien, Evans Paul, réclame des actions urgentes contre les terroristes. Réagissant à la fusillade perpétrée par 9 individus armés à Delmas en début de semaine, M. Paul a déploré la défaillance des structures de sécurité publique.

Les bandits munis chacun d’une paire de 9 mm avaient emporté des téléphones et les devises de marchands de change non loin du commissariat de la zone.

Pour l’ex président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) il faut notamment renforcer le service d’intelligence de la Police afin de contrecarrer les actions des terroristes locaux. Il préconise que les fonds alloués à l’intelligence servent à supporter l’action des forces de l’ordre sur le terrain.

De l’avis du dirigeant du KID les terroristes locaux n’auraient pas de liens avec les terroristes internationaux. Les bandits sont dissémines dans toutes les régions et terrorisent systématiquement la population, constate l’ex chef de gouvernement.

L’objectif de ces violences est d’affaiblir d’avantage l’état, dit-il mettant en garde contre toute rivalité entre les groupes politiques sur ce dossier. Il n’y a plus d’opposition et de pouvoir, c’est une responsabilité collective de mettre les bandits en échec, dit-il. La population a grandement besoin de l’action de l’état pour la défendre, a insisté M. Paul assurant qu’il ne considère pas la légitimité ou non du chef de l’état.

De plus, M. Paul exhorte les citoyens à ne plus avoir un comportement passif. S’il s’oppose à toute tentative d’organiser de manière systématique des groupes de défense, M. Paul recommande des réactions spontanées et la communication d’informations essentielles aux autorités policières.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie