MosaikHub Magazine

États-Unis : Hillary Clinton est "en bonne santé" selon son médecin

mercredi 14 septembre 2016

La candidate démocrate à la Maison-Blanche avait souffert d’une forme modérée "non contagieuse" de pneumonie, et avait été soignée par antibiotiques.

Source AFP

L’entourage d’Hillary Clinton se veut rassurant. Alors que la candidate voit ses sondages s’effritaient à la suite de son malaise, son médecin traitant indique qu’elle reste "en bonne santé et apte à servir comme présidente" des États-Unis.

Du repos avant la reprise et le débat avec Trump

Son médecin, Lisa Bardack, a précisé dans un courrier de deux pages transmis à la presse que la candidate démocrate à la Maison-Blanche avait souffert d’une forme modérée "non contagieuse" de pneumonie, et avait été soignée par antibiotiques. "Mon impression est que Mme Clinton reste en bonne santé", écrit le médecin, qui souligne qu’elle n’a eu cette année que des problèmes de sinusite et d’infection d’une oreille en janvier, avant sa pneumonie. Elle précise dans son courrier daté du 14 septembre qu’elle l’a vue le 2 septembre, quand Hillary Clinton avait une légère fièvre (37,4°C), une congestion et était fatiguée. Elle lui avait alors recommandé de se reposer et l’avait mise sous antibiotiques et médicaments anti-allergies. Quelques jours plus tard, la congestion s’est aggravée et la toux a commencé. Le 9 septembre, le médecin a revu Hillary Clinton et une radio a révélé une petite pneumonie, selon Lisa Bardack.

Après avoir pris du repos depuis dimanche, Hillary Clinton doit reprendre jeudi ses activités de campagne. A 13 jours du premier débat présidentiel face à Donald Trump et à moins de deux mois de l’élection présidentielle, Hillary Clinton, 68 ans, continue à se reposer dans sa maison de Chappaqua, au nord de New York, après son malaise survenu dimanche lors des commémorations du 11-Septembre. L’ancienne secrétaire d’Etat traverse une mauvaise passe : critiquée pour son absence de transparence initiale sur sa pneumonie, elle est étrillée depuis plusieurs jours par le camp républicain pour avoir affirmé que la moitié des électeurs de son adversaire Donald Trump étaient des gens "pitoyables".


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie