MosaikHub Magazine

Un étudiant américain, prof d’anglais de Kim-Jong-un ?

mardi 6 septembre 2016

Selon "The Independant", David Sneddon qui a disparu il y a 12 ans, serait devenu l’enseignant du dictateur nord-coréen après avoir été enlevé.

C’est une histoire rocambolesque. David Sneddon avait mystérieusement disparu lors d’un voyage scolaire en Chine en 2004. Depuis, sa famille et ses proches qui n’ont jamais perdu l’espoir de retrouver l’étudiant américain ont peut-être de nouveaux éléments auxquels se raccrocher. Selon le journal britannique The Independant ainsi que le site japonnais deYahoo News, le jeune homme serait vivant et se serait même installé avec femme et enfants en Corée du Nord.

Plus surprenant, David Sneddon serait le professeur d’anglais du dictateur Kim-Jong-un. Cet invraisemblable rebondissement a été permis par les informations du site japonais qui a affirmé que David Sneddon aurait été aperçu en Corée du Nord et aurait été kidnappé par le régime de Pyongyang pour qu’il enseigne la langue de Shakespeare à Kim-Jong-un, alors futur successeur du régime autoritaire. De nouvelles informations farfelues qui ont été visiblement prises au sérieux puisque le ministère des Affaires étrangères américain a décidé de rouvrir l’enquête concernant la disparition du jeune homme, pourtant déclaré mort en 2004 bien que son corps n’ait jamais été retrouvé.

Une dépouille jamais retrouvée

En février, Chris Stewart, membre du Congrès américain avait même déclaré dans un communiqué que "toutes les preuves démontrent qu’il reste encore beaucoup de questions sans réponse dans la disparition de David". À l’époque, en août 2004, la police chinoise donne pour seule explication à la famille de l’étudiant alors âgé de 24 ans, un accident mortel de randonnée dans la province du Yunnan dans l’ouest du pays.

N’ayant jamais cru à la thèse des autorités chinoises, les parents du jeune homme ont expliqué au site local américain Deseret News Utah, avoir toujours espéré revoir leur enfant : "Nous étions persuadés qu’il était toujours vivant, donc nous avons continué de nous battre", ont-ils déclaré, précisant que leur fils avait des connaissances en langue coréenne, grâce à une mission réalisée en Corée du Sud pour l’Église mormone, et qu’ils avaient déjà envisagé l’hypothèse d’un kidnapping.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie