MosaikHub Magazine

Les principaux candidats bénéficient de nouveaux appuis

lundi 5 septembre 2016

Les principaux candidats à la présidence seront tous en campagne ce week end dans les différentes régions du pays. Ils bénéficient ouvertement de l’appui de personnalités importantes qui s’investissent dans les efforts pour la conquête du pouvoir.

M. Moïse Jean Charles, de Pitit Dessalines, qui entend marquer une pause pour réclamer le limogeage de certains cadres de l’organisme électoral, bénéficie de l’appui de Dumarsais Mecene Simeus, un important entrepreneur américain d’origine haïtienne, ex candidat à la présidence en 2006.

M. Jean Charles avait déjà obtenu le support de Mathias Pierre et de l’ex secrétaire d’état à la justice Claudy Gassant.

Jude Célestin de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne ( Lapeh) a réussi le pari de rallier des anciens candidats importants dont Eric Jean Baptiste, Steven Benoit et Sauveur Pierre Etienne à sa cause.

Lors du lancement de la campagne à Arcahaïe, le sénateur Benoit avait indiqué que M. Célestin avait été le personnage clé pour empêcher un coup d’état électoral.

M. Célestin bénéficie également de l’appui de René Julien ex candidat à la présidence et du sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy (Vérité).

Le candidat du PHTK, Jovenel Moïse, bénéficie d’un nouvel appui. Le KID de l’ex Premier Ministre Evans Paul, est devenu officiellement un allié du parti de l’ex président Michel Martelly.

L’entrepreneur compte également sur l’appui du Consortium des partis politiques.

La candidate de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, compte sur le support de l’ex président Jean Bertrand Aristide. Un appui indéfectible pour Mme Narcisse qui n’a pu rallier d’autres personnalités à sa cause.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie