MosaikHub Magazine

Moïse Jean Charles méfiant envers des cadres du CEP

vendredi 2 septembre 2016

Le candidat à la présidence de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, exprime sa méfiance envers l’institution électorale et réclame le limogeage de certains hauts cadres.

Dans le collimateur de l’ex sénateur, l’industriel André Apaid, consultant du Centre de Tabulation des Votes (CTV) et Philippe Augustin, directeur du Registre Electoral.

M. Jean Charles, estime que M. Apaid, s’évertue à combattre sa candidature. M. Apaid, avait combattu le parti Lavalas, dont est issu M. Jean Charles.

Le candidat à la présidence croit que M. Apaid, qui est un industriel, n’est pas la meilleure compétence pour faire des recommandations sur le Centre de Tabulation.

Dans le cadre de sa tache M. Apaid doit évaluer le fonctionnement du CTV et faire des recommandations aux conseillers électoraux.

En ce qui a trait à M. Augustin, il s’indigne que le directeur du Registre Electoral, impliqué dans la débâcle electoral de 2015, puisse continuer à jouer un rôle de premier plan dans l’organisation du scrutin. La semaine écoulée M. Augustin s’était rendu à Dubaï pour vérifier l’impression des bulletins.

M. Jean Charles justifie sa méfiance envers l’organisme électoral en raison des fraudes massives contre sa formation politique. Il estime qu’en réalité seuls 4 candidats peuvent remporter le scrutin. Les 3 autres candidats sont contrôlés par le secteur privé et la communauté internationale, lance M. Jean Charles.

Il soutient qu’il est déterminé à ne pas commettre les mêmes erreurs du scrutin de 2015. Afin de faire pression sur le président du CEP, Moïse Jean Charles, annonce avoir suspendu sa campagne électoral. Des manifestations de protestations seront réalisées à partir du lundi 5 septembre devant le Conseil Electoral à Pétion ville.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie