MosaikHub Magazine

Grosse émotion à Buenos Aires, Diego Maradona reconnaît (enfin) son fils aîné

mardi 30 août 2016

FOOTBALL - La légende du football mondial avait longtemps refusé de reconnaître Diego Jr, qui se battait pour sa reconnaissance…

L’histoire était presque devenue publique en Argentine. Voilà des années que Diego Maradona Jr, 29 ans, attendait la reconnaissance de son illustre et homonyme de père. Né à Naples, du temps où « Dios » faisait la gloire du club du sud de l’Italie et entretenait une relation avec Cristiana Sinagra, le jeune homme a longtemps été rejeté par le clan Maradona.

Embrassade et partie de foot
Cette ère de grand froid entre le fils illégitime et le reste de la famille est désormais révolue. Car ces derniers jours, Diego Jr a enfin pris son père dans ses bras à l’occasion d’une réunion de famille à Buenos Aires.
« Enfin. Heureux, heureux, heureux », a célébré le jeune homme, footballeur sans grand talent, installé depuis juin à Buenos Aires. « Je ne me lasse pas de le serrer dans mes bras, de le regarder, c’est très fort. J’ai du mal à dormir, de l’émotion. J’ai un père incroyable. C’est la plus grande joie de ma vie, pouvoir profiter de lui, jouer au foot avec lui », a-t-il déclaré, ému, lors d’un entretien télévisé lundi soir.
Une réunion favorisée… par le pape François

« Il ressemble à son père », a lancé en riant Maradona devant des journalistes convoqués pour immortaliser la rencontre. Après le repas familial, père et fils ont joué au football dans la maison de Nordelta, une banlieue riche du nord de Buenos Aires.

Ce week-end, l’ancienne star du football a réuni Diego Jr mais aussi sa fille Jana, 18 ans, deux enfants nés de relations adultères. D’après le journal argentin La Nacion, le pape François avait fermement demandé à la superstar albiceleste de reconnaître son fils Diego Jr à l’occasion d’une audience, en 2015.
Mensonges et photo de famille

Mais l’histoire ne fait pas que des heureux. Giannina, la cadette des filles Maradona, en veut à son père d’avoir appris la nouvelle par la presse. Surtout, elle est remontée contre l’ancien numéro 10 de l’équipe nationale argentine, car ce dernier a toujours refusé les tests ADN pour ses deux enfants illégitimes et présenté ces histoires de paternité non-assumée comme étant des rumeurs balancées par les médias.

Malgré tout, Giannina n’a de rancune pour personne d’autre, et encore moins son « nouveau » demi-frère. « Je lui demande pardon pour avoir cru les mensonges de mon père », a-t-elle déclaré.

Les Argentins attendent désormais une photo de Maradona avec ses cinq enfants, mais il faudra encore un peu de temps pour l’union sacrée. « El Diez » devait repartir mardi pour Dubaï, où il vit depuis plusieurs années.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie