MosaikHub Magazine

Les Presses nationales veulent faire l’impression des Bulletins

vendredi 5 août 2016

Le directeur général des Presses nationales, Ronald St Jean a rappelé au président du Conseil Electoral Provisoire CEP Léopold Berlanger que selon les dispositions du décret du 4 avril 1983, la loi haïtienne lui fait obligation de confier à l’institution qu’il dirige l’impression des bulletins de vote pour les élections du 9 octobre prochain.

Dans une correspondance acheminée au numéro un du CEP, M. St Jean reproche à M. Berlanger d’avoir demandé au PNUD de lancer un appel d’offres pour l’impression des bulletins de vote pour les élections à venir.

Par cet acte, Ronald St Jean entend défendre le marché local. Il a assuré que 4 des imprimeries locales à savoir Imprimerie Henri Deschamps, Le natal, Imprimeur II et Editions des Antilles sont en mesure, dans un délai ne dépassant pas de 2 mois et demi, d’imprimer, comme le souhaite l’institution électorale, ces bulletins de vote.

Pour M. St Jean le rapatriement du processus électoral au niveau national que prône le nouveau CEP doit se faire dans toute sa totalité.

Par ailleurs, M. St Jean tient à souligner aux membres du CEP qu’ils avaient donné la garantie que les impressions des bulletins de vote allaient être effectuées par des imprimeries nationales.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie