MosaikHub Magazine

Coup de tonnerre en NBA : Durant quitte le Thunder pour rejoindre les Warriors

lundi 4 juillet 2016

Libre cet été, Kevin Durant a fait le choix de rejoindre Golden State. Il y sera associé à Stephen Curry, Klay Thompson et autre Draymond Green pour former une équipe de rêve et tout écraser dès la saison prochaine.

Coup de tonnerre sur la planète basket. Après neuf ans à Seattle et Oklahoma City, Kevin Durant annonce ce lundi, via The Players’ Tribune, qu’il a dit oui aux Golden State Warriors. MVP en 2014, cinq fois membre de l’équipe type de la saison (premier cinq All-NBA), sept fois All Star et quatre fois meilleur scoreur de la Ligue, l’ailier de 27 ans était libre de tout engagement. Il a rencontré six équipes ces derniers jours : Oklahoma City, Golden State, San Antonio, Boston, Miami et les Clippers. Son intérêt sur le plan financier aurait été de rester à OKC sur la base d’un contrat court (1+1) et de faire sauter la banque l’été prochain, au terme de sa dixième saison en NBA. Au lieu de cela, l’ancien élève de la fac du Texas a choisi de partir pour la Baie de San Francisco afin de viser le titre en formant une super équipe avec Stephen Curry.

On savait que les Dubs, finalistes malheureux contre Cleveland en 2016 et champions en 2015, avaient l’intention d’être très « très agressifs » sur le marché des free-agents. On savait qu’ils avaient KD dans leur viseur depuis plusieurs mois. On savait que le vénérable Jerry West avait rappelé Durant le week-end dernier, après le rendez-vous que l’intéressé a accordé aux Warriors. Les démarches ont porté leurs fruits.

Kevin Durant, une machine à marquer

Kevin Durant, c’est 27,4 points, 7,0 rebonds et 3,7 passes décisives en carrière, 28,2 points, 8,2 rebonds et 5 passes décisives en 2015-16, avec notamment 67 matches consécutifs à 20 points et plus. A OKC, il n’a disputé les Finales NBA qu’une fois, en 2012, avec une sévère défaite à la clé face au Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh (1-4). Au printemps dernier, KD, Russell Westbrook et compagnie n’étaient qu’à une victoire des Finales NBA, après avoir mené 3-1 en Finales de la Conférence Ouest contre les… Warriors. Stephen Curry et consorts avaient profité des sautes de concentration d’une équipe d’Oklahoma City trop friable dans les moments chauds pour l’emporter.

Lesquels Warriors disposeront d’un arsenal offensif absolument incroyable la saison prochaine, avec notamment deux des trois meilleurs joueurs du monde, Stephen Curry et Kevin Durant, les deux derniers MVP (2015 et 2016 pour Curry, 2014 pour Durant). Klay Thompson et Draymond Green seront sans doute aussi de la partie. En tout cas, ils sont tous les deux sous contrat pour 2016-17. Reste à savoir comment les Warriors vont mettre tout ce beau monde en musique sur le parquet et comment ils vont composer leur effectif avec les salaires de ces quatre stars, dont deux superstars.
http://twitter.com/PlayersTribune/status/749997860238790657/photo/1

Nul doute que les role players vont se bousculer au portillon pour rejoindre cette armada terrible, qui fait d’ores et déjà de Golden State le grand favori pour le titre en 2017… Mais malgré cela, malgré la hausse substantielle du plafond salarial (94 millions dollars en 2016-17 contre 70 l’an dernier), le GM Bob Myers et le grand architecte de la franchise californienne Jerry West vont devoir se creuser les méninges pour compléter leur roster. Une chose est sûre : les Dubs vont perdre en profondeur de banc ce qu’ils ont indéniablement gagné en termes de talent.

Le titre déjà promis aux Warriors ?

Rappelons que les Warriors ont terminé la saison régulière avec un bilan record de 73 victoires et 9 défaites. Le tout avant de mener 3-1 en Finales contre Cleveland, et de s’effondrer. Nous vous expliquions ces dernières semaines que si les Cavaliers avaient remporté le titre, les Warriors avaient perdu les Finales. Des Warriors qui ont dû faire face à un certain nombre de coups durs pendant les play-offs et surtout la série contre les Cavaliers, avec les blessures d’Andrew Bogut, Andre Iguodala et bien sûr Stephen Curry. La saison prochaine, les blessures seront sans doute la seule chose qui pourrait les priver du titre…


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie