MosaikHub Magazine

Italie, Barzagli : "Beaucoup d’amertume"

dimanche 3 juillet 2016

L’aventure de l’Italie à l’Euro 2016 s’est arrêtée ce samedi soir contre l’Allemagne. Accrochée au termes du temps réglementaire, la Squadra Azzura a été battue lors de la séance de tirs au but.

Une fin cruelle pour l’Italie. Après la rencontre, Andrea Barzagli n’a pas caché sa déception concernant cette élimination. Le défenseur italien est pourtant fière du parcours des Azzuri durant cet Euro. Les Italiens ont notamment battu la Belgique et ont éliminé l’Espagne en huitièmes de finale.

"Il y a beaucoup d’amertume pour tout le monde. Cette équipe méritait autre chose. Il fallait un vainqueur. Ce n’était pas notre tour. C’est la loterie des tirs aux buts qui nous a condamnés. C’est très dur, il y avait un merveilleux état d’esprit dans ce groupe. C’est vraiment désolant de sortir comme ça. Ce qui va rester, c’est qu’on a peut-être fait en sorte que les Italiens retrouvent un amour pour l’équipe d’Italie, mais c’est le résultat qui compte... A la longue, personne ne va se souvenir de ce qu’on a fait. Le football est fait comme ça", a commenté Barzagli au micro de Bein Sports.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie