MosaikHub Magazine

Euro 2016, Cristiano Ronaldo : « On ne baissera pas les yeux » face à la Croatie

mercredi 22 juin 2016

Au terme d’un match fou face à la Hongrie (3-3), le Portugal s’est qualifié ce mercredi pour les 8emes de finale de l’Euro grâce à un doublé et une passe décisive de Cristiano Ronaldo. Les Lusitaniens affronteront la Croatie samedi à Lens.

« C’est du 50/50, assure le triple ballon d’or. On a vu le résumé du match de la Croatie, ce n’est pas tous les jours qu’on bat l’Espagne, ils l’ont fait. On les respecte. Mais on connaît nos forces, on ne baissera pas les yeux. » « Ils sont très forts », reconnait également le sélectionneur, Fernando Santos.
Face à la Hongrie, le Portugal s’est fait peur. Très peur même. Il a été mené trois fois. Or, une défaite l’aurait éliminé de la compétition. « On n’a pas réussi à gagner ce match un peu fou. Mais d’un point de vue personnel, je suis heureux. A trois reprises on a cru qu’on rentrait à la maison », soupire CR7 qui a enfin trouvé le chemin des filets après être resté muet lors des deux premiers matchs.
« Il y a des choses à corriger »

« On a accompli le plus important, la qualification. Mais évidemment qu’on aurait aimé finir premiers de ce groupe, précise le coach portugais. Nous avons pêché dans l’efficacité offensive contre l’Islande et l’Autriche. Et ce soir, contre la Hongrie, on a eu des difficultés défensives. Il y a des choses à corriger dans les prochains jours, surtout sur coups de pieds arrêtés. Il faudra trouver un meilleur équilibre. Mais ceux qui ont des yeux pour voir, ont bien remarqué que le Portugal a été supérieur à ses adversaires lors de trois matchs. C’est en tout cas mon avis.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie