MosaikHub Magazine

Équateur : l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise

mardi 19 avril 2016

Les secours continuent leurs recherches trois jours après la terrible secousse qui a fait au moins 480 morts et plus de 2 560 blessés dans l’ouest du pays.

Source AFP

Le violent séisme qui a frappé la côte Pacifique de l’Équateur samedi soir a fait au moins 480 morts, selon un nouveau bilan annoncé mardi par le gouvernement. « Jusqu’à présent, il y a 480 personnes mortes et quelque 2 560 qui sont blessées », a déclaré à des journalistes le vice-ministre de l’Intérieur Diego Fuentes. Le précédent bilan provisoire de ce tremblement de terre de magnitude 7,8 faisait état de 413 décès. Les secours fouillaient mardi les décombres en quête de survivants, trois jours après le terrible séisme, d’une ampleur historique.

Après des heures passées à dégager les blocs de ciment et de ferraille, un groupe de pompiers de Quito, envoyé en renfort dans la province de Manabi (ouest), la plus touchée par la secousse de magnitude 7,8 samedi soir, a vu ses efforts récompensés. « Au terme de longues heures de travail intense, trois personnes ont été retrouvées en vie parmi les décombres à Tarqui », quartier de la ville de Manta, ont annoncé les pompiers sur Twitter. »Toute la nuit, nous avons continué les opérations de recherche, de sauvetage et d’évacuation des personnes restées coincées (sous les décombres, NDLR)", a expliqué à la chaîne Teleamazonas le ministre de la Sécurité César Navas


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie