MosaikHub Magazine

Vers la réalisation de la première Edition du Festival Itinérant du Film sur l’Environnement (FIFE )

lundi 21 mars 2016

Le Lycée Alexandre Pétion, à l’occasion de la commémoration de ses 200 ans d’existence, accueille le lundi 21mars 2016, la première Edition du Festival Itinérant du Film sur l’Environnement (FIFE), en partenariat avec l’organisation Volontariat pour l’Intégration et l’Encadrement des Jeunes (VIE Jeunes).

Cette première édition est consacrée à la problématique de la gestion de l’Eau à travers le monde et plus particulièrement en Haïti du 15 au 22 mars 2016 dans les départements du Sud’Est, de l’Ouest et du Nord. ).

L’objectif du projet consiste à sensibiliser le plus de jeunes possibles sur la problématique de la Gestion de l’Eau, les véritables enjeux planétaires ainsi que de son importance pour le maintien de la vie. Aussi, il vise à provoquer l’éveil et la stimulation d’une conscience écologique collective ainsi que sur les prévisibles catastrophes humanitaires relatives à la pollution et l’épuisement des ressources en eau et du problème de la dégradation de l’environnement. ).

En ce sens, la Direction Exécutive de VIE Jeunes invite les institutions de presse ainsi que les journalistes indépendants à une conférence de presse qu’elle organise avec les différents partenaires du Festival, le lundi 21 mars 2016 à compter de 11h30 AM au local même du lycée. ).

Une série de projection de films en rapport à l’Eau et à l’environnement sera organisée à la suite de la conférence. De plus, des spécialistes du monde cinématographique animeront un atelier de formation sur la technique d’analyse filmique afin de permettre aux jeunes présents de pouvoir mieux interpréter les messages véhiculés à travers un film. ).

La Direction Exécutive de VIE Jeunes vous remercie de l’intérêt que vous porterez à son invitation et compte sur votre présence pour la réussite de cette activité. ).

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie