MosaikHub Magazine

"Titanic" : oui, Rose a volontairement laissé mourir Jack !

vendredi 5 février 2016

VIDÉO. Invitée par Jimmy Kimmel, Kate Winslet est passée aux aveux : elle aurait pu sauver Leonardo DiCaprio en lui laissant une place sur son radeau de fortune…

"Il y avait de la place pour deux. » Kate Winslet jette un pavé dans la mare, ou plutôt dans l’océan glacé. Il aura fallu des années aux fans de Titanic pour accepter la mort de Jack, héros d’une génération. Et voilà qu’en une phrase, celle qui interpréta jadis Rose au sein du plus célèbre naufrage de l’histoire remet tout en question.

Lundi 1er février, sur le plateau de Jimmy Kimmel, l’actrice s’est prêtée au jeu d’analyser la séquence finale du film de James Cameron, lorsqu’elle se retrouve seule sur son radeau de fortune, tandis que Leonardo DiCaprio reste frigorifié dans l’eau gelée. Et de conclure : « Je pense que Jack aurait pu tenir sur ce morceau de porte ! »

Le couple le plus mythique du cinéma n’était-il qu’une chimère, un mensonge ? Non, pour James Cameron, la mort de Jack était inévitable. En 2012, le cinéaste s’était exprimé sur le sujet, et avait expliqué, d’un point de vue technique, l’impossibilité de monter à deux sur ce radeau : « Quand Jack met Rose sur la porte, il essaie aussi d’y monter. Mais le radeau coule ; il n’est pas idiot, il ne veut pas mourir. (...) Il comprend que la porte ne peut supporter qu’une personne. Il décide donc que Rose sera cette personne. » Mais Rose n’est apparemment pas du même avis que le réalisateur...

Retrouvez cet article sur LePoint.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie