MosaikHub Magazine

Haïti : Attirer plus de touristes

mercredi 6 août 2014

Le Ministère du Tourisme d’Haïti a annoncé une plus grande participation d’Haïti à diverses expositions internationales dans le but de présenter des attractions touristiques, l’histoire et la culture de ce pays, dans un effort visant à augmenter le nombre de visiteurs dans le pays.

La coordonnatrice de l’Unité de Voyage du Ministère du Tourisme d’Haïti, Pascale Hilaire, a indiqué au quotidien dominicain Diaro Libre, que plus de 420 000 touristes ont visité le pays l’année dernière et ce nombre sera dépassé cette année en raison du travail accompli pour promouvoir Haïti dans d’autres pays.

Pascale Hilaire a déclaré qu’Haïti a environ cinq mille chambres d’hôtel de bonne qualité (comparativement à plus de 60.000 en République dominicaine) et le service pour accueillir un grand nombre de visiteurs intéressés à connaître les attractions de cette nation.

Le gouvernement souhaite créer les conditions pour attirer plus de visiteurs, développer de nouvelles destinations comme le Cap-Haïtien et la région sud d’Haïti, qui se caractérisent par des plages aux eaux cristallines

Un tourisme récepteur
Selon Pascale Hilaire, des projets immobiliers commencent à naître en Haïti qui entraîneront l’augmentation du nombre de visiteurs.

L’officielle du tourisme a également souligné le soutien des autorités dominicaines dans la création des conditions favorisant une augmentation de visiteurs en Haïti.

« Nous avons toutes les conditions d’un saut important dans le tourisme récepteur (non-résidents visitant un autre pays que le leur) », a déclaré Hilaire.

Concernant la sécurité en Haïti, elle a aussi déclaré que, grâce à la collaboration du gouvernement dominicain, la Police du Tourisme (POLITOUR) a été créée opérant dans les principales destinations touristiques et offrant une protection pour guider les visiteurs.

L’Amérique du Nord en tête

Selon Pascale Hilaire, la majorité des visiteurs étrangers arrivant en Haïti proviennent du Canada et des États-Unis, deux marchés qui continuent de se renforcer. La participation d’Haïti aux grandes foires internationales du tourisme cherchera à vendre la destination haïtienne à travers l’Amérique et l’Europe.

« Le travail est dur mais des tour-opérateurs internationaux ont été contractés pour promouvoir notre pays », a-t-elle conclu.

NancyRoc.com avec Diaro Libre

PHOTO : AFP/ERIKA SANTELICES et Diaro Libre


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie