MosaikHub Magazine

Les fruits et la pomme de terre, premiers remparts contre le cancer de l’estomac

jeudi 10 décembre 2015

Actu Santé

Des chercheurs révèlent les vertus préventives des légumes de la famille des légumes blancs contre le cancer de l’estomac. Les fruits ne sont pas en reste non plus, notamment ceux riches en vitamines C.

C’est bien connu, l’alimentation est l’un des meilleurs moyens de prévenir l’apparition d’un cancer. Pour l’un des plus fréquents, celui de l’estomac (le cinquième en France), des chercheurs de l’université de Zheijang (Chine) auraient trouvé les ingrédients à privilégier dans son assiette. Selon leur étude, il serait important d’inclure dans les habitudes alimentaires des légumes blancs comme les pommes de terre, asperge, blette, céleri, chou-fleur, endive et poireau, ainsi que des fruits.

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont passé en revue 76 études qui incluent en tout la participation de six millions de participants suivis pendant onze ans. Toutes ces études portaient sur le lien entre alimentation et cancer de l’estomac et s’intéressaient aux habitudes alimentaires de ces patients, parmi lesquels 33 000 sont décédés à cause de cette maladie. C’est en regardant de plus près ces analyses que les chercheurs ont mis à jour les vertus des légumes blancs.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie