MosaikHub Magazine

Comment est élu le Ballon d’Or ?

lundi 30 novembre 2015

Ce lundi l’une des annonces les plus attendues de la planète foot a été faite. En effet, la FIFA a divulgué les noms des trois finalistes dans la course au prestigieux Ballon d’Or 2015. L’occasion de revenir sur le déroulé de la sélection et de comprendre comment sera élu le successeur de Cristiano Ronaldo.

59 puis 23 noms présélectionnés

Au début du mois d’octobre, déjà, 59 noms avaient été dévoilés dans la première liste élargie, déterminée par une commission interne de la FIFA. Cette liste a ensuite été soumise à un autre comité interne, composé de grandes figures du foot comme Pelé, Beckenbauer, Weah, Albertini, qui définit aux côtés de France Football une liste de 23 finalistes.

Au début du mois d’octobre, cette liste avait déjà provoqué quelques réactions, puisque des joueurs qui avaient réalisé une grande saison ne figuraient pas dans cette liste, comme Buffon, Modric, Rooney, Ramos, Alaba, Coutinho, Verratti, Costa, Courtois, Chiellini…

Finalement, cette liste de 23 noms a tout de même été soumise au vote final des capitaines des sélections et des sélectionneurs nationaux, qui départagent ainsi un podium.

Neymar complète le duo Messi-CR7

Le duo infernal Messi-Ronaldo, qui détient les 7 derniers trophées, est accompagné de Neymar. L’attaquant brésilien du Barça a réalisé une très belle année 2015 et l’absence de Messi lui a permis de prendre une nouvelle dimension au Barça, aux cotés de luis Suarez.

Le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2015 sera dévoilé le 11 janvier 2016 à Zurich !


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie