MosaikHub Magazine

Le gouvernement et l’Opposition sont pratiquement

mardi 10 novembre 2015

Le gouvernement et l’Opposition sont pratiquement au coude à coude dans le nombre de siège décrochés lors des dernières sénatoriales. En attendant d’éventuelles modifications après la période de contestation, les partis Vérité, Pitit Dessalines et OPL devraient décrocher au total 7 sièges au Sénat.

Dans le même temps les partis proches du gouvernement PHTK, Bouclier et KID sont en passe de décrocher 5 sièges.

Vérité a obtenu avec le chanteur populaire Antonio Cheramy le second siège dans le département de l’Ouest. M. Cheramy a obtenu 64 % des votes.

Dans le Nord Est Ronald Lareche de Vérité a également décroché le premier siège de sénateur. Dans le département des Nippes, Francenet Denius de Vérité arrive en seconde position dans les résultats.

Un autre leader de l’Opposition Ricard Pierre de Pitit Dessalines a décroché le siège de deuxième sénateur dans le Sud Est.

Dans le Sud c’est l’ex commissaire du gouvernement Jean Marie Salomon qui permet à l’OPL de décrocher un siège au grand corps.

Dans le département du Nord Ouest, l’ex sénateur Evalière Beauplan a confirmé son retour au Palais Législatif après deux ans d’absence.

Le parti Fanmi Lavalas comptera avec Nenel Cassy un représentant au Sénat.

Dans le même temps les partis proches du gouvernement ont décroché 6 sièges. Les candidats du PHTK ont remporté des succès dans le Nord Est avec le chanteur populaire Jacques Sauveur Jean, et dans le Sud avec l’ex délégué Hervé Foucand.

Le KID du Premier Ministre Evans Paul décroché trois sièges avec Dieupie Cherubin dans le Sud Est, Onondieu Louis dans le Nord Ouest et Carl Murat Cantave dans l’Artibonite.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie