MosaikHub Magazine

Pourquoi nous devrions tous manger des peaux de bananes

lundi 26 octobre 2015

Nous savons tous que les bananes apportent de nombreux bienfaits. Elles regorgent de potassium et sont pauvres en sel. Elles sont donc excellentes pour quiconque présente un risque d’hypertension, ou cardio-vasculaire, et elles améliorent la digestion.

1 note

yahoo-style-fr-international :

Nous savons tous que les bananes apportent de nombreux bienfaits. Elles regorgent de potassium et sont pauvres en sel. Elles sont donc excellentes pour quiconque présente un risque d’hypertension, ou cardio-vasculaire, et elles améliorent la digestion.

image
Les peaux de bananes ne sont peut-être pas ce qu’il y a de plus délicieux, mais il paraît qu’elles sont vraiment bonnes pour nous. [Photo : Rex]

Et puis, elles contiennent beaucoup de fer, nous protègent contre les crampes musculaires pendant l’exercice physique, réduisent les gonflements et peuvent même aider à combattre la dépression, en raison de sa teneur en tryptophane qui se transforme en sérotonine (le neurotransmetteur de la bonne humeur).

Mais il n’y a pas que la banane en elle-même qui soit bonne pour vous. D’après les connaisseurs, sa peau pourrait être un « superaliment ». Si on peut appeler ça un aliment.

Même si d’ordinaire, on la met volontiers à la poubelle au lieu de la manger, les scientifiques sont d’avis que la peau pourrait aider à perdre du poids et booster le système immunitaire ET l’humeur.

« Elle contient de grandes quantités de vitamines B6 et B12, du magnésium et du potassium, ainsi que des fibres et des protéines » explique la nutritionniste Laura Flores dans la revue LiveScience.

La vitamine B6 aide le système immunitaire à faire son travail, en améliorant la santé de votre cerveau et de votre cœur, et elle normalise le niveau de glycémie. La vitamine B12 aide également le cerveau et le système nerveux tandis que les antioxydants contenus dans la peau peuvent accélérer votre métabolisme – excellent si vous essayez de perdre quelques kilos.

Mais cela ne veut pas dire que c’est bon. Quiconque a déjà goûté un morceau de peau de banane sait que ce n’est pas franchement succulent.

La façon la plus facile (et qui offre le meilleur goût) de la manger, c’est de la couper et de la réduire en poudre pour l’ajouter à votre smoothie matinal. Mettez-y plusieurs autres aliments qui ont une saveur intense, pour contrer le goût de la peau et très rapidement, vous serez en bien meilleure santé.

Mais si vous êtes végétarien, attention : on considère que la plupart des peaux de bananes ne conviennent pas aux végétariens parce qu’à la surface, on a pulvérisé un produit conçu pour augmenter la durée de vie du fruit et que ce produit contient du chitosane, un composant antibactérien dérivé d’un crustacé.

Alison Coldridge


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie