MosaikHub Magazine

Jovenel Moïse appelle ses partisans à un comportement pacifique

vendredi 23 octobre 2015

Le candidat à la présidence du PHTK, Jovenel Moise, s’est évertué à combattre la perception de parti violent de sa formation politique.

Dans un rapport le Conseil Electoral Provisoire (CEP) informe que des candidats du parti présidentiel étaient impliqués dans des violences dans 6 départements lors du premier tour des législatives.

Pour M. Moise, le PHTK qui comptait le plus grand nombre de candidats aux législatives était confronté plus que les autres formations à des situations difficiles. Il admet toutefois que les consignes de comportement pacifiques n’aient pas été respectées dans certaines régions par des candidats.

A l’occasion du scrutin du 25 octobre le candidat à la présidence du PHTK appelle les militants et sympathisants à la tolérance. Les candidats ne sont ni des adversaires, ni des ennemis se sont des compétiteurs, a-t-il laissé entendre.

L’entrepreneur exhorte les partisans du PHTK à ne pas porter des T shirts du parti le jour du scrutin. Il accuse certains secteurs de tramer des actes de violence à l’occasion des joutes dans le dessein de les faire porter par des partisans du PHTK.

M. Moise se dit confiant et espère que ses concurrents seront prêts à accepter leur défaite. Interrogé sur sa disponibilité à concéder éventuellement sa défaite M, Moise a indiqué qu’il est confiant de la victoire.

Tous les candidats à la présidence affichent un grand optimisme à 48 heures des joutes.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie