MosaikHub Magazine

Neymar suspendu 6 mois ?

jeudi 15 octobre 2015

Décidément le Barça et les transferts ne font pas bon ménage dernièrement. Le transfert de Neymar fait de nouveau des vagues...

Selon O Globoesporte, les dirigeants de Santos (club formateur de Neymar) ont demandé à la FIFA une suspension de 6 mois pour le joueur du FC Barcelone, Neymar.

Le capitaine de la Seleçao aurait violé plusieurs articles du code disciplinaire de la FIFA. Notamment celui ayant trait à la corruption.

Le demande de Santos : "Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire. Etant donnée la mauvaise foi de Neymar Jr et toutes les autres circonstances aggravantes, dont la violation multiple de statuts de la FIFA et de règlements pendant la période, le joueur doit être sanctionné d’une suspension de 6 mois de tout match officiel en accord avec l’article 17(3) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA"

Ce transfert n’en finit plus de hanter le Barça. En effet, le 23 janvier 2014, Sandro Rosell alors président du club catalan avait du remettre sa démission suite à la révélation des dessous du transfert de Neymar. Une affaire que la direction actuelle du FC Barcelone aurait aimé éviter.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie