MosaikHub Magazine

L’incroyable mensonge d’une Miss pour récolter des milliers de dollars

mercredi 12 août 2015

Une ancienne Miss Pennsylvanie a fait croire à des centaines de personnes qu’elle était atteinte d’un cancer pour empocher d’importantes sommes d’argent

Un incroyable mensonge. Une ancienne Miss américaine a été arrêtée mardi pour vol avec tromperie et recel de biens volés, rapporte les sites wjactv.com et 20minutes. Brandi Lee Weaver-Gates, 23 ans, avait fait croire à des centaines de personnes qu’elle était atteinte d’un cancer, une leucémie lymphoïde chronique (LLC), pour pouvoir récolter des milliers de dollars. La supercherie a finalement été révélée après l’envoi d’une lettre anonyme aux forces de l’ordre. Dans ce courrier, l’inconnu indiquait que la jeune femme n’était pas en mesure de nommer ses médecins.

Pour faire croire à l’histoire, l’ancienne reine de beauté n’avait pourtant pas lésiné sur les moyens, à en croire la police. Cette dernière se serait ainsi fait conduire dans des hôpitaux par des proches, se faisant déposer dans le hall et revenant quelques heures plus tard, en faisant croire qu’elle avait reçu un traitement. Aucun des hôpitaux n’avait pourtant la jeune femme dans son listing de patients. L’ex-Miss ne s’est toutefois pas arrêtée là, allant jusqu’à se raser la tête, pour ne pas se faire prendre.

Adieu couronne et écharpe de Miss

Brandi Lee Weaver-Gates avait réussi à obtenir près de 14 000 dollars lors d’une récente collecte de fonds organisée en avril dernier et destinée à l’aider à payer ses frais médicaux. Elle a été transférée mardi en prison. L’organisation de Miss Pennsylvanie a de son côté fait part de sa colère sur les réseaux sociaux, avec la publication d’un long message sur Facebook. « Nous ne tolérerons pas ce genre d’actions », a ainsi fait valoir l’organisation, qui demande à la jeune femme de restituer immédiatement sa couronne et son écharpe.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie