MosaikHub Magazine

Etats-Unis : l’ancien président Bush hospitalisé après une chute

jeudi 16 juillet 2015

L’ancien président américain George H.W. Bush restait hospitalisé jeudi dans un état stationnaire, après s’être brisé une vertèbre cervicale en tombant chez lui, a indiqué son porte-parole.

Une de ses petites-filles, Jenna Bush Hager a précisé que la famille était "optimiste" sur son rétablissement.

M. Bush, 91 ans, le plus vieux des anciens présidents américains encore vivants, "est tombé chez lui dans le Maine (nord-est des Etats-Unis) et s’est cassé un os du cou. Il est dans un état stationnaire, il va bien, mais il va porter une minerve", a précisé son porte-parole Jim McGrath sur Twitter.

"Merci pour vos pensées et prières (...) Nous sommes optimistes qu’il va bien se remettre" a également écrit sur le réeau social sa petite-fille Jenna Bush Hager.

M. Bush est hospitalisé au Maine Medical Center à Portland, toujours selon son porte-parole.

Le 41e président américain utilise souvent un fauteuil roulant et a semblé affaibli dans ses récentes apparitions publiques.

En décembre, il avait été hspitalisé au Texas (sud) pour des problèmes respiratoires. En novembre 2012, une bronchite l’avait déjà obligé à passer deux mois dans le même hôpital de Houston.

Il a eu 91 ans le 12 juin dernier.

Pour ses 90 ans, il s’était offert un vieux rêve, sauter en parachute d’un hélicoptère près de chez lui à Kennebunkport dans le Maine. Il avait déjà sauté en parachute pour ses 80 et 85 ans.

M. Bush, patriarche de l’une des plus importantes dynasties politiques des Etats-Unis, est le père de l’ancien président George W. Bush (2001-2009).

Un autre de ses fils, Jeb, est candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de novembre 2016.

16/07/2015 15:52:28 - New York (AFP) - © 2015 AFP


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie