MosaikHub Magazine

Thierry Petit : "Le data et le mobile vont être l’économie de demain"

lundi 29 juin 2015

VIDÉO. Le cofondateur de Showroomprive.com revient pour Le Point.fr sur l’"uberisation" de notre société et les enjeux du numérique aujourd’hui.


Thierry Petit : "Le data et le mobile vont être... by LePoint

Par Lise Garnier

Thierry Petit est l’homme des nouvelles technologies : créateur du premier comparateur de prix en France – toobo.com – et cofondateur du site de vente en ligne Showroomprive.com, il nous livre son point de vue sur l’ "uberisation" de notre société. Pour lui, il faut user de davantage de technologies "pour amener plus de services et de praticité. Cela crée de la valeur plutôt que d’en détruire". Le vice-président de France Digitale explique qu’il est aussi important de savoir "saisir les opportunités pour créer de l’emploi et de la richesse".

Thierry Petit émet une critique concernant les taxis français, qui, selon lui, n’ont pas réussi à s’adapter et désormais en pâtissent : "Ils devraient se remettre en question et revoir leur offre." L’entrepreneur ajoute : "Les taxis n’ont toujours pas évolué. Ils pourraient aussi s’intégrer en développant des applications et en prenant la carte bancaire."

Avec les nouvelles technologies, il n’y a plus de cloisonnement, "les jeunes générations sont décomplexées par rapport à la donnée et partagent tout depuis très longtemps". Il conclura en ces termes : "Le data et le mobile vont être l’économie de demain. Toute entreprise se doit de penser son futur à l’aube des nouvelles technologies, sans quoi elle ne survivra pas."


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie