MosaikHub Magazine

Le prequel "Harry Potter et l’enfant maudit" sera lancé en 2016

vendredi 26 juin 2015

L’écrivain J. K. Rowling développe actuellement une pièce de théâtre sur la petite enfance du sorcier à lunettes. Première représentation prévue à Londres !

Par Phalène de La Valette

Le moins que l’on puisse dire, c’est que J. K. Rowling a de la suite dans les idées ! Depuis la fin "officielle" de l’aventure Harry Potter en 2011, avec la sortie du huitième et dernier film, l’écrivain multiplie les projets liés au petit sorcier qui a changé sa vie. Certes, aucune suite n’est vraiment prévue – pour l’instant – puisqu’elle a juré de ne jamais en écrire. Mais il existe maintes façons de contourner cette promesse…

On sait ainsi depuis décembre 2013 que Rowling travaille au développement d’un prequel sur la petite enfance de Harry Potter, à l’époque où il n’était encore qu’un gosse vivant dans un placard sous l’escalier des Dursley. Ce prequel, qui prendra la forme d’une pièce de théâtre, promet d’"explorer l’histoire jusqu’ici jamais racontée des premières années de Harry comme orphelin et paria".

Un aperçu de Lily et James Potter ?

On apprend aujourd’hui que cette pièce est intitulée Harry Potter et l’enfant maudit et qu’elle sera lancée dès l’été 2016 sur la scène du Palace Theatre de Londres. Elle est écrite, sous la direction de Rowling qui coproduit l’ensemble, par le scénariste anglais Jack Thorne et sera réalisée par John Tiffany, qui s’est illustré par le passé en remportant un Tony Award (les oscars de Broadway) pour la comédie musicale Once. Les deux hommes ont récemment travaillé ensemble sur Morse, l’adaptation théâtrale d’un film d’horreur suédois de 2008 qui avait été bien reçue par la critique. Selon les premières rumeurs, Harry Potter et l’enfant maudit devrait aussi nous offrir un aperçu de la vie des parents de Harry, Lily et James, avant leur assassinat par Lord Voldemort.

Outre ce prequel théâtral, J. K. Rowling continue de travailler à la nouvelle trilogie cinématographique qu’elle consacre au personnage de Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans la traduction française), auteur de Vie et habitat des animaux fantastiques, un manuel scolaire étudié à Poudlard. Le premier épisode des aventures de Scamander, qui se dérouleront non pas à Londres mais à New York, sortira le 16 novembre 2016. L’acteur anglais Eddie Redmayne vient d’être choisi pour le rôle-titre.

Lire aussi : Que faire ce week-end ? Plonger dans l’expo Harry Potter

Suivez Phalène de La Valette sur Google +


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie