MosaikHub Magazine

Lamothe continue de contester son éviction de la course électorale

mardi 16 juin 2015

L’ex Premier Ministre Laurent Lamothe annonce sa détermination à poursuivre la lutte, en dépit du verdict définitif du tribunal suprême électoral.

Dans une interview accordée à Radio et Télé Métropole, l’ancien Chef du gouvernent continue de dénoncer le caractère illégal, de la décision prise par l’institution électorale.

« J’ai été victime d’une injustice », a martelé Monsieur Lamothe tout en se posant la question, à savoir pourquoi certains candidats qui n’ont pas eu de décharge ont été agréés.

Interrogé sur les récentes déclarations faites par le président Martelly dans les colonnes du journal le Nouvelliste, qui avait révélé avoir clairement dit à Laurent Lamothe et à Sophia Martelly qu’il n’était pas opportun qu’ils soient candidats à ces élections ; l’ancien Premier a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention d’engager une polémique, avec l’actuel président qu’il considère toujours comme un bon ami.

D’un autre coté, l’ancien chef de la primature a indiqué que pour l’instant, il ne peut pas parler d’alliance avec d’autres candidats « Chaque chose a son temps », a précisé l’ancien ministre de la planification et de la coopération externe.

Les juges électoraux avaient écarté M. Lamothe de la prochaine présidentielle parce qu’il n’avait pas soumis des certificats de décharge dans son dossier.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie