MosaikHub Magazine

Michael Jordan vend sa maison... à moitié prix

mardi 19 mai 2015

IMMOBILIER - Qui a dit que la crise n’atteignait pas les plus riches et les plus célèbres d’entre nous ? Certainement pas Michael Jordan, qui se retrouve obligé de vendre sa maison à moitié prix.

Située à Chicago dans l’Illinois (États-Unis), la demeure de plus de 5 000 mètres carrés a tout pour faire rêver : 9 chambres, 17 salles de bains, un court de tennis, un terrain de golf, une piscine, une maison pour les invités et bien entendu un terrain de basket… Et pourtant, voilà trois ans qu’elle ne trouve aucun preneur.

Si bien que le basketteur emblématique de la NBA a baissé deux fois son prix initial - qui était de 29 millions de dollars en 2012 - à 16 millions au début de l’année... Pour aujourd’hui la proposer à 14,8 millions de dollars "seulement".

Le fameux numéro 23 de son ancien maillot en gigantesque sur les grilles

Cette propriété impressionnante, Michael Jordan avait tenté de la vendre aux enchères en novembre 2013, mais il n’avait pas eu plus de chance. "J’ai vécu tellement de souvenirs géniaux de ma vie dans cette maison durant toutes ces années’, avait alors expliqué cette figure légendaire du sport, selon le site The Pinnacle List.

"C’est ici que mes enfants ont grandi. C’est ici que j’ai vécu mes années en tant que champion de basket. J’ai encore des affaires à gérer à Chicago, comme mes restaurants, et cette ville aura toujours une place importante dans mon coeur. C’est un endroit très spécial avec des gens incroyables, qui m’ont accueilli à bras ouverts depuis le jour où je suis arrivé. Mais mes enfants sont grands à présent, et je n’ai plus besoin d’une si grande maison".

..
Voir galerie
.maison michael jordan
Aujourd’hui, Michael Jordan espère toujours pouvoir vendre sa maison, qui affiche fièrement sur ses grilles le symbole de son succès : le numéro 23, qu’il a porté sur son maillot pendant sa carrière de sportif. Une agence immobilière, Concierge Auctions, a d’ailleurs réalisé une vidéo pour la présenter aux potentiels acheteurs.

Retrouvez cet article sur le Huffington Post


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie