MosaikHub Magazine

Le FC Barcelone et Enrique abordent les sommets en confiance

lundi 13 avril 2015

Le FC Barcelone ouvre ce week-end une série de matches chauds. Entre le déplacement à Séville samedi, la double-confrontation avec le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions, la réception de Valence et le derby de la Catalogne contre l’Espanyol, la pente s’annonce rude. Mais Luis Enrique se veut optimiste. Car son équipe ne perd plus et que son groupe est au complet.

Le Tourmalet est un pic des Pyrénées bien connus des amoureux de la "Grande Boucle", un col régulièrement emprunté par le Tour de France. En Liga, ce terme désigne aussi une série de matches compliqués et potentiellement décisifs qu’une équipe s’apprête à disputer. Un terme qui colle parfaitement donc à la période qui s’ouvre pour le FC Barcelone. Coup sur coup, le leader du Championnat d’Espagne va défier Séville (5e) samedi en Liga, Paris mercredi prochain en quart aller de C1, puis Valence (4e) et le match retour contre le PSG au Camp Nou, avant un derby toujours électrique contre l’Espanyol Barcelone. "Je ne sais pas si c’est la partie la plus importante de la saison, mais c’est la plus attrayante", a jugé l’entraîneur Luis Enrique mercredi après la victoire contre Almeria (4-0).

Optimisme

L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s’est dit "optimiste" avant d’entamer samedi à Séville cette série de cinq rencontres au sommet en deux semaines. "Le match contre Séville sera très compliqué mais je suis optimiste au vu de la signification de ce match pour nous", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse. "Je suis optimiste, en fonction de ce que je vois de l’équipe, de sa manière de s’entraîner, et je suis optimiste concernant le fait de pouvoir minimiser les vertus (de Séville) et de les faire souffrir par notre jeu de transition et nos phases offensives." Optimiste aussi car le Barca peut compter sur une attaque qui fonctionne toujours aussi bien.

Messi a marqué son 33e but (...)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie